VOTE | 63 fans

Avant le voyage temporel

 

Le 14 avril 1865, le Président des Etats-Unis se rend accompagné de sa femme Mary au Ford's Theatre pour la représentation de Our American Cousin.

Après avoir attendu un passage de l'Acte III de la Scène 2 de la pièce, afin que l'hilarité et le brouhaha du public couvre la détonation, John Wilkes Booth tire sur le Président Abraham Lincolm. Il le blesse mortellement à la tête.

Le major Henry Rathbone qui est présent dans la loge essaya d'arrêter Booth mais ce dernier le poignarde. Henry Rathbone se remet de ses blessures. Toutefois, lorsque Booth saute pour s'enfuir, il se blesse à la jambe gauche. Il prononce alors la devise de Virginie "Sic semper tyrannis !" (Ainsi en est-il toujours des tyrans !).

Le seizième Président des Etats-Unis meurt le lendemain, 15 avril 1865 à 7h22.

Tandis que Booth cible le Président, il charge Lewis Powell d'assassiner le secrétaire d'État William H. Seward. Le secrétaire d'Etat est alors alité à la suite d'un accident survenu le 5 avril 1865. Powell réussit à poignarder William H. Seward plusieurs fois au visage et au cou.

George Atzerodt fût quant à lui chargé d'assassiner le vice-président Andrew Johnson. Toutefois, ce dernier nerveux jette son couteau et loue un chambre dans un hôtel avant de s'endormir. L'assasinat du vice-président n'eut pas lieu.

Booth meurt le 26 avril 1865 après une cavale de quelques jours. En effet, le Soldat Boston Corbett tire sur John Wilkes Booth et le touche à la gorge. Il s'effondre et meurt deux heures plus tard.

Les huit complices de Booth sont jugés coupables le 30 juin. Quatre sont condamnés à mort par pendaison, trois sont condamnés à la prison à vie et le dernier à six ans de prison.

Source principale

Ecrit par Margauxd 

Conséquences du voyage temporel

Spoilers :

Si vous n'avez pas vu l'épisode "102 : The Assassination of Abraham Lincoln" n'allez pas plus loin...

 

 

Pour l'histoire 

Alors que le fils du Président des Etats-Unis, Robert Todd Lincoln ainsi que le Général Grant ne devaient pas venir à la représentation de la pièce de théâtre, leur train en panne leur permet de pouvoir s'y rendre. Robert Todd Lincoln profite de l'occasion pour inviter Lucy à l'accompagner lors de la représentation.
Le trio apprend par la même occasion que Flynn essaie de modifier l'histoire actuelle en aidant Booth et ses complices à assassiner le Président Lincoln, le Vice Président Andrew Johnson, le secrétaire d'Etat William H. Seward ainsi que le Général Grant.
Lucy fera son possible pour que Grant ne soit pas présent dans la loge lorsque Booth viendra assassiner le Président des Etats-Unis. Elle parvient à le faire sortir.

Pendant ce temps, Wyatt arrive à interrompre l'homme venu tuer le Secrétaire d'Etat. Et Rufus celui venu assassiner le Vice Président.

Alors que c'est à Booth de tuer le Président Lincoln, Flynn le frappe et se dirige lui-même vers le théâtre. Entre temps, le Général Grant reviendra dans la loge. Flynn tire sur le Président deux fois et le touche à l'arrière de la tête, Lucy intervient afin d'empêcher Flynn de tuer le Général. Flynn prend la fuite.

En revenant dans le présent, le trio découvre que l'histoire à changer. En effet, ce n'est plus Booth qui a assassiné Lincoln mais un homme inconnu qui n'est autre que Flynn. Toutefois, Booth a été pourchassé et tué parce qu'il complotait contre le Président.

Un autre changement majeur est à constater : Lucy apprend qu'une école dans l'Ohio porte le nom de la personne pour laquelle elle s'est faite passée : Juliet Shakesmen. En son honneur et parce qu'elle a sauvé le Général Grant.

 

Pour les personnages

Malgré les changements dans l'histoire, le voyage temporel n'aura aucun impact sur les personnages. Toutefois, Lucy en apprend plus sur les conséquences des événements de la Catastrophe de Hindenburg en 1937.

Ecrit par Margauxd 

Les photos

Cette galerie contient 3 photos

Timeless L'assassinat d'Abraham Lincoln en 1865 Les photosTimeless L'assassinat d'Abraham Lincoln en 1865 Les photosTimeless L'assassinat d'Abraham Lincoln en 1865 Les photos


Ne manque pas...

Le quartier The Bold Type est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | The Bold Type

Découvre le 10ème numéro de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de l'actrice Lisa O'Hare.
HypnoMag | Découvre le numéro 10 !

Activité récente
Actualités
Susanna Thompson de retour dans l'ultime saison d'Arrow !

Susanna Thompson de retour dans l'ultime saison d'Arrow !
C'est lors du panel d'Arrow au SDCC que Marc Guggenheim a annoncé que Susanna Thompson reprendrai...

Timeless arrive, enfin, le 27 Juillet sur les ondes de TF1 !

Timeless arrive, enfin, le 27 Juillet sur les ondes de TF1 !
Achetée par TF1 il y a déjà quelques mois, Timeless arrive enfin sur les ondes de la une. La chaine...

Dernier voyage bientôt sur Netflix!

Dernier voyage bientôt sur Netflix!
Bonne nouvelle #Clockblockers! La saison 2, qui est aussi la dernière sera disponible sur la...

Happy Birthday Malcolm Barrett !

Happy Birthday Malcolm Barrett !
En ce lundi de pâques, nous fêtons l'anniversaire de Malcolm Barrett ! L'interprète de Rufus Carlin...

Timeless fait son ultime voyage ce soir sur SérieClub !

Timeless fait son ultime voyage ce soir sur SérieClub !
Après un peu moins de trois mois de présence sur la chaîne française SérieClub, Timeless tire sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Hier à 00:12

Merci à tous les participants et à très sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 00:12

à très vite*

pretty31, Hier à 13:02

Nouvelle destination en jeu sur le quartier Haven : Madrid (La casa de papel) vs Berlin (Le destin de Lisa) A vos votes (topic A travers la faille)

Locksley, Hier à 13:18

Ah mais Berlin ça marcherait aussi pour la Casa Ok, je sors !

choup37, Hier à 22:53

Les résultats de la bataille de Kaamelott sont tombés Venez les découvrir

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site