VOTE | 55 fans

#107 : Le protocole

Le trio poursuit Flynn en 1754 mais lorsqu'il révèle ses véritables intentions, l'équipe est obligée de se démener à travers un territoire hostile. Maintenant, si ils veulent survivre, ils doivent apprendre à se faire mutuellement confiance. Pendant ce temps, l'agent Christopher enquête sur Connor Mason et Jiya a le pressentiment que Rufus pourrait être assez ingénieux pour ouvrir une ligne de communication avec le présent.

Popularité


3.85 - 13 votes

Titre VO
Stranded

Titre VF
Le protocole

Première diffusion
21.11.2016

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Sneak Peek - Fin de l'épisode (VO)

Sneak Peek - Fin de l'épisode (VO)

  

Photos promo

Wyatt (Matt Lanter), Rufus (Malcolm Barrett) & Lucy (Abigail Spencer)

Wyatt (Matt Lanter), Rufus (Malcolm Barrett) & Lucy (Abigail Spencer)

Wyatt (Matt Lanter), Lucy (Abigail Spencer) & Rufus (Malcolm Barrett)

Wyatt (Matt Lanter), Lucy (Abigail Spencer) & Rufus (Malcolm Barrett)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett)

Wyatt Logan (Matt Lanter)

Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus (Malcolm Barrett)

Rufus (Malcolm Barrett)

Rufus (Malcolm Barrett), Lucy (Abigail Spencer) & Wyatt (Matt Lanter)

Rufus (Malcolm Barrett), Lucy (Abigail Spencer) & Wyatt (Matt Lanter)

Wyatt Logan (Matt Lanter)

Wyatt Logan (Matt Lanter)

Lucy Preston (Abigail Spencer)

Lucy Preston (Abigail Spencer)

Rufus (Malcolm Barrett), Lucy  (Abigail Spencer) & Wyatt (Matt Lanter)

Rufus (Malcolm Barrett), Lucy (Abigail Spencer) & Wyatt (Matt Lanter)

Lucy (Abigail Spencer), Wyatt (Matt Lanter) & Rufus (Malcolm Barrett)

Lucy (Abigail Spencer), Wyatt (Matt Lanter) & Rufus (Malcolm Barrett)

Wyatt Logan (Matt Lanter) & Lucy Preston (Abigail Spencer)

Wyatt Logan (Matt Lanter) & Lucy Preston (Abigail Spencer)

Lucy (Abigail Spencer), Wyatt (Matt Lanter) & Rufus (Malcolm Barrett)

Lucy (Abigail Spencer), Wyatt (Matt Lanter) & Rufus (Malcolm Barrett)

Diffusions

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 10.09.2017 à 16:55

Logo de la chaîne Global TV

Canada (inédit)
Lundi 21.11.2016 à 22:00

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 21.11.2016 à 22:00
4.71m / 1.2% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Holly Dale
Ecrit par: Arika Lisanne Mittman

Guest:
Hector Hugo ... Patrick Ramsey
Karina Lombard... Nonhelema
Salvator Xuereb ... Louis Coulon de Villiers
John Getz ... Benjamin Cahill
Chad Rook ... Karl
Philip Prajoux ... Jacques

Lucy, Wyatt et Rufus traversent l'Amérique boisée de 1754, mais sont capturés par les Français. Les poignets ligotés et sous la surveillance d'un soldat français, ils se chamaillent pour avoir un plan rapide d'évasion. Après une leçon de Lucy, Wyatt leur dit qu'il a une idée et provoque le soldat pour qu'il s'approche afin de l'attaquer. Wyatt coupe ses liens en utilisant la baïonnette de l'homme français, attrape son arme et lui tire dessus.

Mais ce n'est pas long avant que le trio ne trouve de nouveau des problèmes. Ils se dépêchent vers la machine à remonter le temps, mais trouvent les hommes de Flynn qui la sabotent. Wyatt leur tire dessus. Ils retournent le feu et font bientôt un trou dans la machine à remonter le temps. Sachant que le Mothership est maintenant leur seule option pour sortir des années 1700, ils courent après les hommes de Flynn, mais ils ne sont pas assez rapides. Les hommes de Flynn partent, bloquant Wyatt, Rufus et Lucy dans le passé.

Les circuits de la machine sont endommagés et nécessitent d'importantes réparations. Rufus pense qu'il pourrait être en mesure de le réparer, mais il est finalement douteux. Même s'il peut le réparer pour voyager, la navigation est toujours hors service. Pourtant, l'équipe décide d'essayer. Ils ont l'intention de se faufiler dans le campement français pour ramasser des provisions.

Dans le présent, l'équipe de Mason Industries se rend compte que Flynn est de retour, mais sont surpris que leur propre équipe ne soit pas encore revenue. Immédiatement, Jiya pense que quelque chose est arrivé à Rufus, Wyatt et Lucy. Alors que Rufus a la même révélation dans le passé, Mason se souvient du "Protocole" et les deux commencent à le mettre en action. Rufus dit a Wyatt creuser un trou afin qu'il puisse enterrer une note, la plaçant dans un cylindre scellé pour la garder à travers les siècles. L'équipe de Mason Industries repère le dernier emplacement connu de la machine à remonter le temps et se rend sur place pour le déterrer. Avant d'embarquer dans leur avion, Mason s'entretient avec Benjamin Cahill, l'homme de main de Rittenhouse, sur le problème qu'ils ont rencontré, et Mason se demande pourquoi Cahill a mentionné Lucy si souvent ces derniers temps, mais ne reçoit aucune réponse satisfaisante. L'agent Christopher, quant à elle, les regarde avec méfiance.

En 1754, Wyatt, Rufus et Lucy quittent précipitamment les Français qui les poursuivent et se dirigent vers le camp de ces mêmes hommes pour tenter de s'approvisionner avant leur retour. Ils coupent à travers l'eau marécageuse pour cacher leurs traces mais sont bientôt capturés à nouveau. Mais ce ne sont pas les Français qui les ont repérés; c'est  le peuple autochtone Shawnee.

Le trio attend leur destin à l'approche du chef de la tribu. Leur chef, Nonhelema, ne croit pas les affirmations du trio selon lesquelles ils sont là pour aider, alors elle ordonne à ses hommes de tuer Wyatt et Lucy. Elle épargne Rufus, cependant, parce que, comme elle l'explique, il a été forcé d'être là. Rufus, avec toute la bravoure qu'il peut rassembler, explique respectueusement à Nonhelema que Wyatt et Lucy ne l'ont pas forcé à venir, mais sont ses amis. Il lui dit que si elle veut les tuer, ils vont devoir le tuer aussi. Finalement, Nonhelema leur permet de partir.

Mason et son équipage trouvent la capsule enterrée de Rufus, mais elle est fissurée. Ils l'examinent rapidement, seulement pour se rendre compte que la note semble vide. Après avoir fait tous les tests possibles, ils ne peuvent distinguer que deux mots: "millennium" et "mort".

Dans les années 1700, Wyatt s'habille avec l'uniforme d'un soldat français tombé au combat, et le trio qui se précipite vers le camp français. Pour compenser l'incapacité de Wyatt à parler français, ils prétendent que Wyatt s'est blessé à la gorge, et Lucy parle pour lui comme infirmière. Ils visent à détourner l'attention du camp car Rufus, considéré comme leur serviteur, rassemble des fournitures pour réparer la machine.

Après que Rufus se soit essayé à la forge, l'équipe tente de partir, mais constate que les Français sont revenus et ont alerté le camp à leur sujet. Ils courent, sautant par-dessus une clôture et retournant à la machine, où ils essaient de faire des réparations.

Jiya ne comprend pas comment ils peuvent ramener l'équipe. Mason lui offre une boisson, acceptant apparemment qu'ils ont épuisé toutes les autres possibilités pour les aider. Elle accepte son geste, et tous deux discutent de la façon dont ils ont rencontré Rufus. Jiya se souvient que la première fois qu'elle l'a rencontré, il a dit qu'ils ne pourraient jamais être amis parce qu'il était fan de Star Wars et qu'elle était fan de Star Trek. Elle rit de la façon dont, s'il revenait à la maison, il agirait en héros, comme Han Solo, ce qui lui fait réaliser ce que Rufus essayait de dire dans sa note. Elle remplit les blancs; il doit avoir écrit, "comme ce que l'étoile de la mort a fait au Faucon du Millennium".

Tandis que le trio monte à l'intérieur de leur machine alors que les Français arrivent et commencent à leur tirer dessus, Jiya, Mason et les autres trouvent un moyen de ramener leur équipe dans le présent. Très vite, la machine atterrit au milieu de Mason Industries, et l'équipe émerge, soulagé qu'ils d'être enfin de retour chez eux.

Après s'être changé avec vêtements modernes, Rufus est approché par Jiya. Ils partagent un échange maladroit et Jiya l'embrasse, avançant finalement leur relation au-delà de leur précédent rendez-vous. Dans une autre partie de l'établissement, l'agent Christopher partage ses soupçons à propos de Mason avec un collègue, lui disant qu'elle pense qu'il cache quelque chose.

Plus tard, le trio se réunit dans un bar, où ils boivent et apprennent que l'histoire a enregistré leur moment dans les années 1700 comme l'une des premières observations d'OVNI dans l'Amérique coloniale. Lucy avoue bientôt à Wyatt et Rufus qu'elle n'est pas vraiment sûre si le journal de Flynn est faux ou pas. Elle leur dit qu'elle a toujours crue au destin et se demande comment elle peut nier le siens. Wyatt répond avec son propre contre-exemple et déclare simplement que si elle est mécontente de l'histoire que Flynn a écrite pour elle, Lucy a besoin de la réécrire.

Ecrit par albi2302 à partir du recap de BuddyTV.

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

marion45 
06.09.2018 vers 21h

stella 
23.08.2018 vers 18h

Xanaphia 
12.08.2018 vers 10h

pretty31 
24.07.2018 vers 15h

Helsinki 
08.07.2018 vers 17h

pilato 
30.04.2018 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

albi2302  (22.02.2018 à 19:52)

Yep, Lucy m'a tué quand elle a sorti cette phrase.

Cet épisode est différents des autres, car on a un voyage temporel, mais l'équipe ne poursuit pas Flynn, et cherche simplement comment rentrer chez eux.

Mais comme le dit Aelis, on rigole bien.

Aelis  (22.02.2018 à 18:23)

Je m'appelle Dr Quinn, je suis une femme médecin... Mdr ! C'était du n'importe quoi cet épisode mais j'ai bien rigolé :-)

Locksley  (24.11.2016 à 10:32)

Un épisode plus capillotracté que d'habitude même s'il faut faire preuve de souplesse quand on suit une série sur le voyage dans le temps :-)
Ils ont une chance inouïe de ne pas finir scalpés. Rufus utilise la forge sans être dérangé, sa réparation à la MacGyver fonctionne... Rien de bien grave, c'est juste l'accumulation qui fait sourire.
A côté de ça, le petit clin d'oeil à Star Wars était sympa. J'ai l'impression que l'épisode servait surtout à la réconciliation des 3 héros. C'est chose faite, on peut s'embarquer pour la suite ;-)

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre la carte de Mary Sibley, sorcière de la série Salem, dans la catégorie Magic de notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Salem (Magic)

Appel à candidatures pour trouver des administrateurs pour un futur quartier dédié à la série Manifest de NBC.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités
Abigail de retour dans

Abigail de retour dans "Suits"
Mercredi dernier, Abigail Spencer était de retour sur le plateau de la série "Suits"! Elle reprend...

Le début de la fin...

Le début de la fin...
Et oui, It's Time! Hier, 19 octobre, le casting s'est enfin retrouvé pour la table read du téléfilm,...

Une zombie pour Goran Visnjic ! Une!

Une zombie pour Goran Visnjic ! Une!
L'un de nos voyageurs temporels va en effet rejoindre le monde des zombies pour un rôle...

Goran Visnjic rejoint le casting du film Fatima !

Goran Visnjic rejoint le casting du film Fatima !
Après quelques vacances en famille et une visite en Croatie, son pays natal, Goran Visnjic reste en...

Abigail Spencer au casting de Reprisal !

Abigail Spencer au casting de Reprisal !
Abigail Spencer ne sera pas restée longtemps sans travail ! L'actrice vient en effet d'être choisie...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

grims, Hier à 06:34

Coucou à tous ! aujourd'hui début de l'animation "Souvenirs de Kattegat" sur le quartier Vikings !!!

Luna25, Hier à 11:08

4e finale au concours Legends of Tomorrow: venez départager les 8 personnages restants

Linstead77, Hier à 15:59

Coucou ! Venez départager les nouvelles photos de Phot'Originals sur le quartier The Originals !

Linstead77, Hier à 16:07

Et un nouveau sondage vous attend également sur le quartier The Originals !

juju93, Hier à 18:06

Sondage "octobre rose" sur The L Word, autour du personnage de Dana et de la maladie qui l'emporte. Vous pouvez voter même sans connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site