VOTE | 39 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

#102 : L'assassinat d'Abraham Lincoln

Alors que l'équipe débat pour déterminer s'ils doivent empêcher l'assassinat d'Abraham Lincoln, ils apprennent que Flynn a des liens avec John Wilkes Booth.

Popularité


4.09 - 11 votes

Titre VO
The Assassination of Abraham Lincoln

Titre VF
L'assassinat d'Abraham Lincoln

Première diffusion
10.10.2016

Promo (VO)
Promo (VO)

  

Sneak Peek - Fin de l'épisode (VO)
Sneak Peek - Fin de l'épisode (VO)

  

Diffusions

Logo de la chaîne RTS Un

Suisse (inédit)
Dimanche 20.08.2017 à 17:40

Logo de la chaîne Global TV

Canada (inédit)
Lundi 10.10.2016 à 22:00

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Lundi 10.10.2016 à 22:00
6.20m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

Réalisé par: Neil Marshall
Ecrit par: Tom Smuts

Guest:
Neal Bledsoe ... Robert Todd Lincoln
Kelly Blatz … John Wilkes Booth
Daniel DiTomasso ... Noah
Mike Wade … Nicholas Biddle
Susanna Thompson … Carol Preston
Michael Krebs … Abraham Lincoln
Michele de Broel … Clara Harris
Sam Spear … Fanny Seward
Travis MacDonald … George Atzerodt
Jason Stevens … Harry Hawk
Ryan Hesp … John Parker
Chad Rook … Karl
Kurt Ostlund … Lewis Powell
Lucia Frangione … Mary Lincoln
Ken McNicol …  Andrew Johnson
Peter Hall … William Seward

1865 : Le garde du corps d’Abraham Lincoln boit un verre au comptoir d’un bar en vantant les louanges de son patron au barman. Assis à côté de lui, John Wilkes Booth n’en perd pas une miette.
Quelques instants plus tard, Booth entre dans le théâtre où se trouve Lincoln et pénètre dans sa loge pour lui tirer une balle dans la tête avant de sauter sur la scène et de prendre la fuite.

De nos jours : Quand Lucy retourne à Mason Industries, elle confronte les responsables de la disparition de sa soeur. Elle attrape son médaillon et l'ouvre pour leur montrer une photo de sa soeur, Amy et prouver son existence. Mason est fasciné par le collier et prétend que Lucy doit l'avoir pris d'une autre chronologie où sa soeur existe.
Lucy refuse de repartir en mission tant qu’ils n’ont pas réparé l’histoire, mais l’agent Christopher la convainc en lui donnant la date du voyage de Flynn, le 14 avril 1865, le jour de l’assassinat d’Abraham Lincoln.

Tout en aidant Lucy à s'habiller dans le style de 1865, Jiya, une employée de Mason Industries propose de rassembler la nouvelle chronologie de Lucy afin de l'aider à trouver sa soeur. Lucy accepte son aide gracieusement.

Alors que les autres se préparent, Mason parle à Rufus et lui remet un enregistreur. Rufus pose des questions sur "Rittenhouse", mais Mason lui ordonne de ne jamais prononcer ce nom.

Lucy, Wyatt et Rufus se rendent en 1865 à la recherche de Flynn. En sortant de la machine, ils assistent à un feu d'artifice. Lucy informe ses collègues que les gens célèbrent la fin de la guerre civile.

Alors que Lucy et Wyatt cherchent le théâtre de Ford pour suivre les traces de Booth, Rufus reste à l'extérieur. Un groupe de soldats noirs s'approche, l’un d’eux se présente à Rufus, comme étant Nicholas Biddle et lui demande bientôt d'écrire pour lui, car il ne peut pas le faire lui-même. Malheureusement, le soldat se rend compte que Rufus n'est pas un vrai soldat et le soupçonne d'être un homme qui a dû s'emparer d'un uniforme. Rufus s'enfuit.

Lucy, quant à elle, trouve le courrier de Booth au théâtre, où il a transmis ses lettres. Le fils du président Lincoln, Robert Todd Lincoln, s’approche et engage la conversation. Après avoir jeté un coup d'oeil sur une affiche bien placée pour Roméo et Juliette de Shakespeare, elle se présente nerveusement comme un actrice nommée Juliet Shakesmen. Robert est là pour retourner des billets, car le général Grant et lui-même ne pourront pas assister la pièce ce soir-là. Booth entre dans la pièce, et Lincoln est heureux de le voir, à la grande surprise de Lucy. Il raconte un moment où le frère aîné de Booth, un acteur populaire, l'a sauvé d'un train, et il lui dit que les Lincoln doivent aux Booth une "grande dette".

Lucy, Wyatt et Rufus se retrouvent à l'extérieur et se dirigent vers la résidence de Booth, la maison de Herndon, où il va souvent rencontrer des conspirateurs. Rufus admet qu'il veut arrêter l'assassinat de Lincoln, car il sait quels effets terribles l'événement aura sur les Afro-Américains, mais Lucy lui rappelle qu'ils ne peuvent pas changer l'histoire.

Flynn repère le trio de l'intérieur de la maison et ouvre le feu sur eux. Wyatt riposte, mais est touché à l'abdomen. Ils se retirent dans un hôtel où Wyatt demande à Rufus d’enlever la balle et de le recoudre. Lucy affirme que Flynn tentera de modifier l’histoire en aidant Booth et ses conspirateurs à assassiner non seulement le président Lincoln, mais aussi le général Grant, le vice-président Andrew Johnson et le secrétaire d'État William H. Seward, ce qui pourrait avoir des conséquences potentiellement dévastatrices sur leur Amérique actuelle.

Lucy se dirige vers le train où le général Grant et Robert Todd Lincoln envisagent d'embarquer. Elle trouve le train immobile, les hommes travaillant sur les réparations. Le jeune Lincoln s'approche d'elle et l'informe que Grant et lui vont maintenant voir la pièce au théâtre. Il invite Lucy à venir avec lui. Elle accepte en lui disant où il peut la retrouver.

Quand elle quitte la gare, Flynn se faufile derrière elle. Ils discutent de son interférence avec l'histoire, et elle lui rappelle comment il a assassiné sa propre famille. Il répond avec colère qu'il n'a pas tué sa famille ; Rittenhouse l'a fait. Il révèle que Rittenhouse n'est pas un seul homme, mais plutôt un groupe, et il dit à Lucy qu'il essaie de sauver l'Amérique de la destruction.

Lucy rentre à l'hôtel avec une nouvelle robe et une arme à feu. Elle dit à Wyatt et Rufus qu'ils doivent sauver Grant, Seward et Johnson. Ils font des plans pour arrêter chacun un meurtre et sauver les hommes les plus importants d’Amérique.

Lucy assiste à la pièce avec le jeune Lincoln, attendant avec impatience l'arrivée de son père et cherchant une façon de forcer Grant à quitter le balcon. Elle feint une toux, se verse un verre d'eau et le renverse sur Grant. Il part pour se sécher, il est maintenant hors chemin du meurtre de Booth.

Pendant ce temps, Wyatt trouve un grand homme à l'extérieur de la maison de Seward et tente de l'arrêter, mais l'homme le domine et ils se battent dans la maison du secrétaire d'État, réveillant Seward et sa fille. Finalement, Wyatt saisit un fusil et tire sur l'homme en arrêtant sa tentative de meurtre avant de partir.

Dans un hôtel, Rufus surveille le sergent Johnson dans le hall et se prépare à l'affronter.
Mais avant qu'il ne puisse tirer sur l'homme, Biddle et ses camarades s'approchent de lui et trouvent bientôt un fusil dans le manteau de Rufus. Rufus parle avec les soldats, expliquant qu'il est là pour protéger le vice-président. Johnson entre dans le hall avec une arme à feu et vise sa cible. Rufus repousse les soldats et se dirige vers le bras de l'homme. Les soldats tirent rapidement sur l'homme, et Biddle dit que Rufus est un vrai soldat à ses yeux.

Dans la rue, Flynn confronte Booth et l’incite agressivement à prendre plus de balles afin qu'il puisse tuer les autres hommes. Booth refuse, prétendant qu'il a prévu cette nuit et veut suivre son plan. Furieux, Flynn le frappe et se dirige vers le théâtre à sa place.

Sur le balcon du théâtre, Lucy est assise à la pièce en compagnie d’Abraham Lincoln, Mary Todd, leur fils, ainsi que Grant et sa femme, qui sont revenus. Flynn apparaît et semble surpris de voir Lucy. Elle crie un avertissement à Lincoln, contre sa propre décision de ne pas interférer avec l'histoire, mais Flynn tire deux fois sur lui à l'arrière de la tête. Il vise ensuite Grant, mais Lucy intervient et, après avoir perdu le contrôle, Flynn fuit le théâtre.

Plus tard, à l'extérieur du théâtre, Lucy raconte ce qu’il s’est passé en citant plusieurs fois Booth pour ne pas trop interférer dans l’histoire. Rufus et Wyatt arrivent et l’informent qu’ils ont réussi à sauver leur cible.
Robert Todd Lincoln apparaît et va vers Lucy pour lui annoncer la mort de son père et la remercier d’avoir sauvé le général Grant.
Rufus croise Biddle et lui dit de ne pas partir dans le sud, d’aller chercher sa famille et de partir vers le nord, que les choses finiront à s’arranger.

L’équipe retourne dans le présent. En voyant les blessures de Wyatt, l'agent Christopher appelle un médecin. Lucy demande à l'équipe qui a tué Lincoln. C’est un homme armé inconnu qui l’a assassiné, mais Booth a conspiré pour l'assassiner et a été chassé et tué. Le général Grant à quant à lui était sauvé par une actrice nommée Juliet Shakesmen, qui n'a jamais était revue mais une école de l'Ohio porte son nom.
Lucy déplore que l'histoire ait été une nouvelle fois changée, mais l'agent Christopher lui dit de "prendre cela comme victoire", car l'Amérique et le monde sont toujours intacts.

Lucy et Jiya s'isolent et cette dernière lui présente ce qu’elle a trouvé. La catastrophe Hindenburg a changé sa vie. Son père, Henry Wallace n’a jamais épousé sa mère puisqu’il s’est marié à l’une des descendantes d’une personne qui devait mourir sur Hindenburg.
Comme ses parents ne se sont jamais rencontrés, ils n'ont jamais eu d'enfants, c'est pourquoi la soeur de Lucy a disparu. Mais Lucy se demande comment elle existe toujours, et se rend compte que l'homme qu'elle pensait être son père n’a jamais était son parent biologique.

Lucy retourne chez elle et découvre une fête de fiançailles. Elle demande à sa mère de lui parler de son père, mais sa mère s'énerve et part. Le fiancé de Lucy s'approche par derrière. Lorsque Lucy se retourne, il l’embrasse, ce qui la surprend.

Ecrit par albi2302 à partir du recap de BuddyTV.

Kikavu ?

Au total, 40 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sevnol 
15.10.2017 vers 17h

Profilage 
08.10.2017 vers 21h

sabby 
20.09.2017 vers 10h

agalia 
18.09.2017 vers 16h

natas 
16.09.2017 vers 21h

helene14 
31.08.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (20.06.2017 à 11:35)

Je crois que Lucy a du mal à appliquer sa propre théorie quand quelqu'un va se faire tuer juste à côté d'elle. 

LaFriteFan  (19.06.2017 à 22:44)

J'a bien aimé cet épisode qui se passe cette fois-ci au 19ème siècle avec l'assassinat de Lincoln. On en apprend un peu plus sur Rufus qui dit qu'avant il ne se se battait pas avec ceux qui le frappaient. Il préférait se faire frapper dessus en ne faisant rien que de devoir lui aussi les frapper. La révélation sur la disparition de la soeur de Lucy était assez logique, je pense que plusieurs personnes ont pensé à la possibilité que les soeurs sont en réalité demi-soeurs dès l'épisode 1. Et ma théorie expliquée dans l'épisode 1 commence à être un petit peu plus crédible avec la conversation entre Mason et Rufus :). Dans cet épisode les héros arrivent encore dans le passé après l'arrivée de Flynn dans le passé. Je n'ai pas non plus compris Lucy car elle dit qu'il ne faut pas modifier le passé mais elle a tenté de sauver Lincoln.

Locksley  (06.11.2016 à 21:02)

Encore un épisode très dépaysant. J'accroche bien au concept avec d'un côté, l'intrigue de l'épisode lui-même et de l'autre, le "fil rouge" avec les conséquences sur la vie de Lucy !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
TV Line dévoile la première photo de la saison 2 !

TV Line dévoile la première photo de la saison 2 !
Alors qu'on ne connaît toujours pas la date de diffusion, TV Line vient de révéler la première...

Duel sur le quartier Arrow !

Duel sur le quartier Arrow !
Venez défendre votre moyen de voyage dans le temps préféré !  Sur le quartier Arrow, nous vous...

Calendrier, PDM et Combat Temporel !

Calendrier, PDM et Combat Temporel !
En ce début du mois de décembre, Timeless accueil son calendrier du mois et change sa Photo du mois...

Concours N°1 - Gagne ton HypnoCard !

Concours N°1 - Gagne ton HypnoCard !
A l'occasion de l'arrivée de Timeless dans les HypnoCards, le quartier organise son premier concours...

Michael Rady récurrent dans la saison 2 !

Michael Rady récurrent dans la saison 2 !
Le casting de Timeless accueille un nouveau membre ! Michael Rady rejoint l'équipe dans le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 06:34

Coucou à tous ! vous pouvez voter dès aujourd'hui pour votre carte de Noël préférée sur quartier The Tudors !

grims, Avant-hier à 06:35

Et aussi pour votre wallpaper de Noël préféré sur quartier Outlander !

arween, Avant-hier à 16:30

Après le calendrier, c'est au tour de la Photo du mois de faire son retour sur Dollhouse ! N'hésitez pas à passer donner votre vote ! ;-)

choup37, Avant-hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

grims, Hier à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

HypnoBlabla

logan12, 10.12.2017 à 16:35

je regarde arrow

Supersympa, 10.12.2017 à 16:36

Et il a atteint sa cible ?^^

Supersympa, Avant-hier à 16:00

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Supersympa, Hier à 13:51

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Seriesmdr1, Hier à 13:51

Bonjour à toi !!!

Viens chatter !