77 fans | Vote

#202 : Course infernale

L'équipe poursuit des membres de Rittenhouse dans une course de stock-cars dans les années 1950. Wyatt apprend que son pilote de course préféré est en réalité un agent dormant de Rittenhouse qui a pour mission de détruire l'industrie automobile américaine. Pour stopper le plan de Rittenhouse, Wyatt, Lucy et Rufus font équipe avec Wendell Scott, le premier pilote NASCAR afro-américain.

Popularité


4.22 - 18 votes

Titre VO
The Darlington 500

Titre VF
Course infernale

Première diffusion
18.03.2018

Première diffusion en France
12.03.2019

Vidéos

Sneak Peek 1 (VO)

Sneak Peek 1 (VO)

  

Sneak Peek 2 (VO)

Sneak Peek 2 (VO)

  

Sneak Peek 3 (VO)

Sneak Peek 3 (VO)

  

Promo Global TV (VO)

Promo Global TV (VO)

  

Sneak Peek 5 (VO)

Sneak Peek 5 (VO)

  

Photos promo

Lucy Preston (Abigail Spencer)

Lucy Preston (Abigail Spencer)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett), Lucy Preston (Abigail Spencer) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett), Lucy Preston (Abigail Spencer) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett), Lucy Preston (Abigail Spencer) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett), Lucy Preston (Abigail Spencer) & Wyatt Logan (Matt Lanter)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Lucy Preston (Abigail Spencer)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Lucy Preston (Abigail Spencer)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett)

Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Rufus Carlin (Malcolm Barrett) & Wendell Scott (Joseph Lee Anderson)

Lucy Preston (Abigail Spencer)

Lucy Preston (Abigail Spencer)

Diffusions

Logo de la chaîne Série club

France (inédit)
Mardi 12.03.2019 à 21:35

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Dimanche 18.03.2018 à 22:00
2.85m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne Global TV

Canada (inédit)
Dimanche 18.03.2018 à 22:00

Plus de détails

Date du voyage temporel: 4 Septembre 1955, Darlington, Caroline du Sud,

Réalisé par: Jim Barnes
Ecrit par: Olatunde Osunsanmi

Guest:
Joseph Lee Anderson ... Wendell Scott
Matt Long ... Ryan Millerson
Annie Tedesco ... la femme de Ryan
Jack Armstrong ... Vincent
Scott Broderick ... Roy
Jim Hanna ... Carl

L'épisode commence. La caméra zoome sur une jolie maison dans un quartier résidentiel. On entend de la musique. A l'écran on peut voir "Darlington, Sud de la Caroline – 4 septembre 1955". Nous arrivons dans la maison, là un homme d'une trentaine d'années griffonne sur une grande feuille de papier. Tout autour de lui on voit des coupes, des prix et des trophées de courses de voitures. Sa femme enceinte arrive et lui demande ce qu'il fait déjà debout, elle regarde sur la table et lui dit qu'il connaît le parcours de la course sur le bout des doigts. Il lui explique que le virage trois a une bonne courbe et que ce serait le meilleur endroit pour doubler si ses adversaires étaient devant lui. Sa femme lui dit d'arrêter de s'inquiéter. Mais il lui dit qu'il ne s'inquiète pas, qu'il planifie c'est tout. Sa femme l'invite alors à danser pour qu'il se détendre. La caméra zoome alors sur une photo du couple.

Alors que la caméra dézoome, on voit qu'Emma est dans une voiture et tient exactement la même photo que celle présente dans la maison du couple. Emma parle au conducteur : "je n'avais pas réalisé qu'il était marié". Le conducteur dit qu'il a 2 rôles au lieu d'un seul. Et Emma lui répond plutôt trois avec la brioche dans le four en parlant de la femme enceinte. Elle prépare son arme et demande au conducteur de conduire plus vite.

Pendant ce temps à l'entrepôt, Rufus travaille toujours sur la Capsule avec l'aide de Jiya. Alors que Rufus demande à Jiya de lui passer un tournevis, Jiya s'approche et a une vision. Le bras de Rufus est brulé. Elle ferme les yeux et tente de se convaincre que tout ça n'est pas réel. Alors qu'elle rouvre les yeux, Rufus lui demande si ça va et Jiya lui ment en disant que oui et repart sans dire un mot.

On retrouve Wyatt qui arrive derrière Lucy. Elle est couchée sur un canapé avec un ordinateur sur ses genoux. Wyatt engage la conversation. Lucy lui dit qu'elle lit le manifeste de Rittenhouse (cf. l’épisode précédent). Wyatt lui dit que tout ça est complètement fou. Lucy dit que c'est peut-être fou mais sa mère y croit. Elle ferme alors l'ordinateur, se redresse et s'assoit sur le canapé. Wyatt lui demande alors ce qu'il lui est arrivé durant les 6 semaines où Rittenhouse la détenait. Mais Lucy lui répond qu'il n'y a rien à dire mais Wyatt lui demande pourquoi elle passe ses nuits à regarder le plafond plutôt qu’à dormir, il lui dit que Jiya lui a dit. Lucy demande si Jiya l'espionne cependant Wyatt lui dit que Jiya est inquiète pour elle, comme ils le sont tous. Lucy lui dit qu'elle apprécie qu'on s'inquiète pour elle mais elle va bien. Elle se lève et s'en va quand une alarme retentit, le vaisseau mère a fait un saut dans le temps en 1955, en Caroline du Sud.

On retrouve alors l'équipe devant les écrans de Jiya. L'agent Christopher demande à Lucy comment cela se fait que la période à laquelle le vaisseau mère est parti ne correspond à rien. Lucy lui dit qu'aucun grand fait historique ne s'est produit à cette période, il n'y a pas de personne célèbre à cette époque. Wyatt émet l'hypothèse qu'ils sont peut-être à la recherche de quelqu'un qui serait devenu célèbre ensuite. Rufus demande s'ils doivent partir et chercher dans quelle direction ensuite. Lucy dit alors qu'elle a une idée, qu'ils vont détester mais c'est leur seule chance. Que quelqu'un connaît mieux Rittenhouse qu'eux. Alors que Rufus ne semble pas comprendre, Wyatt lui sait tout de suite que Lucy parle de Flynn. Wyatt dit qu'il n'a pas confiance, que Flynn est un psychopathe et qu'il est en prison à cause d'eux. Lucy leur dit que Flynn ne parlera qu'à elle donc elle ira. L'agent Christopher dit qu'il est déséquilibré qu'ils ne peuvent pas lui faire confiance. Lucy leur dit que s'ils ont une meilleure idée qu'ils le disent.

Flynn est dans sa cellule, la porte s'ouvre sur l'agent Christopher et Lucy. Flynn la regarde et lui dit qu'il l'a connue en meilleure forme. L'agent Christopher lui dit que Rittenhouse est parti en Caroline du Sud en 1955 et lui demande s'il a une idée du pourquoi. Flynn regarde Lucy et lui dit qu'elle devrait demander à sa mère. Lucy regarde l'agent Christopher et elle avoue à Lucy lui avoir dit. Flynn parle à Lucy du fait qu'elle n'a jamais suspecté le fait que sa propre mère fasse partie de Rittenhouse. Lucy revient au sujet qui les amenait et demande s'il va les aider ou pas. Flynn veut que Lucy le fasse sortir et qu'ensuite ils pourront parler. L'agent Christopher dit que c'est impossible. Alors Flynn rétorque qu'il lui est impossible de les aider. Lucy lui dit alors qu'elle veut détruire Rittenhouse pour de bon. Flynn ne la croit pas vu qu'elle, Wyatt et Rufus ont tout fait pour l'en empêcher. Lucy lui dit que ce n'est plus le cas, elle fera tout ce qu'il faut. Flynn lui demande si elle serait prête à tuer sa propre mère, qui l'a élevée, façonnée pour qu'elle devienne un membre de Rittenhouse, Flynn lui dit qu'il a dû mal à la croire. Lucy appuie alors sur la corde sensible de Flynn, elle lui dit que Rittenhouse a assassiné sa femme et sa fille, s'il veut les venger il doit les aider sinon il n'a qu'à rester pourrir dans sa prison sachant que sa famille est morte pour rien. Elle se lève pour s'en aller quand Flynn reprend la parole. Flynn lui dit qu'il a une adresse concernant un agent de Rittenhouse qu'il a tué en 1955 : 145 Fuller Street à Darlington. Il finit en disant à Lucy que cette fois il ne demandera rien mais que la prochaine fois ça ne sera pas le cas. Lucy et l'agent Christopher repartent.

On est ensuite de retour dans le bunker. Notre trio est sur le point d'embarquer dans la Capsule. Rufus et Wyatt sont là et Lucy arrive. Elle demande s'ils ont trouvé des informations sur l'adresse que leur a donné Flynn. L'agent Christopher leur dit qu'à cette époque la maison appartenait à Ryan Millerson. Contre toute attente, ce n'est pas Lucy qui prend la parole mais Wyatt. Lucy ne sait pas qui il est. Wyatt leur explique que Ryan Millerson était l'un des plus grands pilotes de NASCAR de tous les temps. Rufus ainsi que Jiya, Connor et Denise ne semblent pas le connaître. Wyatt leur fait savoir qu'il a gagné la première DAYTONA 500 en 1959, avec plusieurs autres grands noms du NASCAR mais personne ne semble connaître, Wyatt semble blasé que personne ne sache. L'agent Christopher demande alors pourquoi Rittenhouse rechercherait un pilote de NASCAR. Lucy dit qu'ils vont le découvrir. L'équipe part.

GENERIQUE

On retrouve Nicholas, l'arrière-grand-père de Lucy. Nicholas peint un portrait de sa fille, la mère de Carol qui pour lui est encore une petite fille. Carol lui dit qu'ils ont suivi ses instructions qu'ils ont infiltré des agents dans différentes décennies. Carol remarque alors des tas de feuilles, des centaines de feuilles. Nicholas lui dit qu'il les a imprimées. Carol lui dit qu'il pouvait avoir tout cela sur la tablette mais il lui répond que cela lui fait mal aux yeux et qu'il n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent garder les yeux rivés sur un écran toute la journée. Carol lui dit qu'ils attendent ces prochaines instructions pour la gouvernance mais Nicholas lui demande où est le Victrola (c'est un phonographe, l'ancêtre du tourne disques). Carol lui dit que c'est un objet vieux de 100 ans et qu'ils ont du mal à en trouver un. Nicholas lui dit qu'il en veut un et lui tend une liste de disque qu'il veut également ainsi que des œufs au vinaigre.

On retrouve notre trio en 1955 au domicile de Ryan Millerson. Lucy, Rufus et Wyatt se font passer pour des journalistes. Wyatt demande si Ryan est parti s'entrainer sur la piste. Sa femme répond que non il est parti pour participer à une course, la Darlington 500. Elle leur dit que s'ils se dépêchent ils pourront voler la vedette aux autres journalistes. Là l'équipe demande de quels journalistes elle parle. La femme dit que l'homme avait l'air sérieux et que la femme était rousse avec des tâches de rousseurs, on comprend que c'est Emma et un agent de Rittenhouse.

Notre équipe se rend sur le circuit. Wyatt est comme un enfant en extase devant toutes les voitures. Rufus est amusé de voir que Wyatt est un nerd concernant les NASCAR. Lucy elle sourit. Lucy se demande pourquoi Rittenhouse s'intéresse à cette course. Wyatt dit que d'abord ils doivent trouver Ryan Millerson, son garage ne doit pas être loin. Alors que l’équipe discute, un homme est jeté hors d'une tente frappé par un autre homme. Wyatt semble savoir qui est cet homme.

Alors qu'il s'apprête à le dire un autre homme intervient. L'homme qui est sorti de la tente est Wendell Scott un pilote de NASCAR. Le premier noir à être pilote de course. Un autre homme lui demande pourquoi il l'a frappé. Il va sous la tente avec tout un groupe pour en découdre avec ce pilote. Wyatt se dirige vers la tente mais Lucy lui demande de ne pas chercher la bagarre. Wyat rentre et leur dit qu'il est de la police, il calme le jeu et leur demande de partir, ce que le groupe fait. Wyatt se présente à Wendell et lui dit qu'il est un de ses fans, ce à quoi lui répond Wendell "vous êtes bien le seul". Lucy demande à Wendell s'il sait où se trouve Ryan Millerson mais Wyatt lui coupe la parole pour demander à Wendell si la voiture est le "Vieux Rusty" qui a fait la course de Fall Creek. Wendell lui demande comment il sait ça. Wyatt explique que son père en conduit une mais pas en course, il lui a appris à conduire. Lucy retente sa chance mais une fois de plus Wyatt la coupe en demandant si c'est vrai qu'il faisait passer de l'alcool de contrebande, qu'il a fait une course poursuite avec la police et pris un virage en épingle à 110 km / heure. Wendell dit a Wyatt que le temps que la police arrive à son garage, il avait pu tout décharger et aucune charge n'a été retenue contre lui.

Wendell fait signe à Wyatt et après avoir ouvert son coffre qui est vide, il appuie sur un mécanisme qui ouvre une trappe qui se trouve entre le coffre et la banquette arrière et qui contient plusieurs grosses bouteilles d'alcool de contrebande. Wendell en offre une à Wyatt qu'il s'apprête à l’ouvrir mais Lucy la lui prend des mains. Wendell leur dit qu'il va chercher quelqu'un pour surveiller sa voiture et qu'ensuite il les conduira voir Ryan. Wendell s'en va pour tenter de faire en sorte que notre trio rencontre Ryan Millerson.

Rufus résume, Wendell fait de l'alcool de contrebande et il est coureur. Lucy lui dit que c'est comme cela que les courses de NASCAR ont vu le jour, par des courses poursuites entre la police et les méchants dans les rues, Wyatt la regarde en levant les sourcils et Lucy dit qu'elle connait l'histoire des sports elle aussi. Rufus demande alors à Wyatt plus d'informations sur Wendell. Wyatt lui dit que Wendell a gagné une course en 1963 avec 2 tours d'avance mais ils l'ont classé 3ème (dû au fait qu'il était noir), Wendell a protesté et les organisateurs de la course lui ont finalement donné l'argent du prix car les fans sont partis mais il n'a pas eu le droit au trophée. Wendell revient pour leur dire qu'ils vont pouvoir rencontrer Ryan.

Alors qu'ils partent en direction du stand de Ryan, Wendell demande comment Wyatt est au courant pour la course poursuite de Fall creek, il lui demande s'il était contrebandier comme lui avant de devenir policier. Wyatt lui répond que oui quand il était plus jeune. Wendell lui dit qu'au début il faisait ça pour joindre les deux bouts mais qu'ensuite il a commencé à gagner des courses. Alors que Wendell les laisse le temps d'aller chercher Ryan, notre trio discute. Wyatt leur avoue que ce qu'il a dit était vrai, quand il avait 15 ans, il faisait passer des substances illégales à travers la frontière du Texas. Lucy reste sans voix. Wyatt les regarde elle et Rufus et leur dit qu'il ne leur a jamais dit car ils ne l'ont jamais demandé.

Lucy, Wyatt et Rufus vont alors parler à Ryan pour lui faire savoir qu'il est en danger. Ryan leur dit qu'il a des rivaux mais pas d'ennemi, il ne semble pas inquiet. Lucy lui demande s'il aurait croisé Emma mais il dit que non. Alors que Rufus regarde la voiture de plus près, il remarque quelque chose, il demande à Ryan si quelqu'un s'est approché de la voiture. Ryan dit que non et Rufus lui fait remarquer qu'il y a des fils apparents qui dépassent du tableau de bord. Wyatt ouvre alors le capot de la voiture et trouve une bombe, ce sont plusieurs bâtons de dynamite. Alors que Lucy se retourne, elle tombe nez à nez avec un révolver que Ryan pointe sur eux. Rufus comprend que Ryan est l'agent dormant de Rittenhouse qu'ils cherchent. C'est à ce moment qu'Emma et un autre agent de Rittenhouse font leurs apparitions.

Emma les salue et demande à Wyatt de jeter son arme. Wyatt s'exécute. Ryan demande alors à Emma ce que fait notre trio là. Emma lui répond qu'ils sont là pour mourir. Elle dit à Rufus que s'il lui dit où est la Capsule elle lui promet qu'elle ne le tuera pas. Mais Rufus lui dit qu'il ne lui dira rien car ses promesses ne valent rien pour lui. Emma ordonne alors à l'agent présent avec elle de tuer notre trio. L'homme lui demande s'il doit vraiment tuer la fille de Carol et Emma lui dit qu'il doit faire ce qu'elle lui ordonne. Alors que l'homme s'apprête à tier, quelqu'un lance dans la tente ce qui semble être une bombe lacrymogène, qui explose laissant le temps à notre trio de s'échapper. C'est Wendell qui les attend dehors et les aide à s'échapper dans sa voiture.

Alors qu'ils roulent pour échapper à Emma, Wendell leur demande qui sont ces gens. Ils répondent que ce sont des méchants et que Ryan en fait partie mais Wendell a du mal à les croire car Ryan est un homme bien, il va à l'église. Lucy lui dit que Ryan est un communiste qui s'est introduit dans le gouvernement depuis des années. Wendell leur demande comment ils savent ça et Wyatt répond qu'ils travaillent pour le Gouvernement que c'est leur boulot de traquer ces gens-là. La voiture de Wendell commence alors à tomber en panne. Ils se rendent donc au garage de Wendell.

Tous sont dans le garage de Wendell. Pendant que celui-ci répare sa voiture d'où s'échappe de la fumée, notre trio un peu plus loin parle de leur mission. Lucy leur dit qu'elle ne comprend pas comment Ryan peut être un champion de NASCAR dans les souvenirs de Wyatt tout en étant un agent de Rittenhouse. Wyatt dit qu'il avait le poster de Ryan dans sa chambre. Rufus demande ce que Wyatt sait sur Ryan. Wyatt énumère tous les souvenirs qu'il a de lui mais se rend compte qu'avant 1946 on n'avait pas entendu parler de lui. Rufus émet alors l'hypothèse que Rittenhouse l'ait implanté en 1946. Lucy se demande alors si Rufus n'aurait pas raison et que Ryan vienne tout comme eux de 2018, que Rittenhouse a déjà changé l'histoire dans ce cas et que leurs souvenirs ont déjà changé et qu'on leur a en quelque sorte implanté de nouveaux souvenirs. Lucy dit que ça lui donne la migraine tout cela et aussi une crise de panique. Rufus dit que peu importe ce que Rittenhouse veut faire ça doit avoir un rapport avec la bombe. Wyatt remarque alors une affiche publicitaire de la course Darlington 500, c'est là qu'il réalise que seront présents à cette course tous les grands dirigeants de l'automobile, les ingénieurs, personnalités importantes... Rufus se demande pourquoi Rittenhouse voudrait les tuer. Lucy leur fait remarquer qu'à cette époque, l'industrie automobile est la plus importante de toute, la mort de toutes ces personnes pourrait la paralyser et Rittenhouse en prendrait le contrôle. Wyatt se dirige alors vers Wendell et lui demande de les ramener sur le circuit.

Pendant ce temps au bunker... L'agent Christopher parle à Connor, elle lui demande de faire profil bas alors qu'il s'apprête à prononcer un discours à une conférence. Connor lui dit que depuis deux mois il fait tout ce qu'on lui demande mais il a tout perdu et est devenu la risée de tout le monde. Il lui dit que bientôt les missions seront terminées et il doit aller de l'avant, il doit retrouver sa renommée. Denise lui dit qu'il a eu plus d'argent que n'importe quelle personne rêverait d'en avoir, elle lui demande de rester et d'annuler son intervention avant de le laisser seul.

Retour en 1955 sur la piste, Emma parle avec Ryan. Elle lui demande comment un agent qui doit réaliser une mission suicide a pu tomber amoureux, se marier et avoir un enfant. Elle met en doute son dévouement envers Rittenhouse. Ryan lui dit que sa femme n'était qu'une distraction pour passer le temps et que le bébé était un accident. Ryan lui demande ce que font Wyatt, Lucy et Rufus alors qu'ils croyaient qu'ils étaient morts. Emma lui dit que l'annonce de leur mort a été prématurée. Ryan suggère qu'ils reportent l'explosion, d'attendre une autre course. Cependant Emma lui dit que c'est ce qu'il voudrait comme ça il passerait encore du temps avec sa femme et qu'il verrait son bébé naître. Emma demande alors à l'autre agent si tout est prêt, il lui répond que oui. Emma demande également à Ryan s'il est prêt pour sa mission, il répond que oui mais alors qu'Emma s'en va, le regard de Ryan se transforme en regard de détresse.

Au garage de Wendell, celui-ci ne veut pas les ramener jusqu'au circuit. Lucy lui avoue qu'il y a une bombe dans la voiture de Ryan, Wyatt continue en disant qu'il va tuer beaucoup de monde. Wendell ne les croit pas. Rufus tente d'aider Wendell à réparer la voiture mais une durite explose brulant Rufus au bras, l'exacte même brulure que Jiya avait vu dans sa vision. Wendell donne alors une trousse de secours à Lucy et il leur demande de partir alors que Wyatt a subtilisé une pièce de la voiture.

On retrouve Mason, prêt à faire son discours à la conférence. Il voit un rival qui se fiche un peu de lui mais Connor lui dit qu'il doit préparer son discours.

On retrouve notre trio. Wendell est dans le garage à la recherche de la pièce que Wyatt a prise. Wyatt arrive et lui lance la pièce en lui disant qu'il l'a réparée. Wyatt lui dit qu'ils lui disent la vérité à propos de Ryan. Il lui demande une nouvelle fois de les ramener. Wendell retourne réparer la voiture. Wyatt lui indique une pièce défectueuse. Wendell lui demande si c'est son père qui lui a appris à conduire et bricoler les voitures. Wyatt lui dit que oui mais qu'il ne l'a pas fait par amour. Wyatt lui dit que son père le frappait quand il parlait trop et le balançait dans le coffre de sa voiture, il allait ensuite rouler comme un fou sur de petites routes pour lui faire peur. Il roulait jusqu'à ce que la voiture ait un souci et ne laissant pas Wyatt rentrer tant qu'il n'avait pas réussi à la réparer. Il restait assis avec une bière et ses cigarettes en se moquant de lui. Wendell dit à Wyatt que ce que son père a fait ne sera en rien comparable à ce qu'il va lui faire. Wendell explique à Wyatt que son père était un parieur et que le jour où sa mère lui a demandé de choisir entre le jeu et sa famille, Wendell n'a jamais revu son père. Wyatt dit qu'il priait pour que son père s'en aille et quand il a eu 15 ans et qu'il a réalisé qu'il ne le ferait jamais, Wyatt est parti en prenant sa voiture. Il a roulé jusqu'à tant que le piston craque et a balancé la voiture dans un lac. C'est à ce moment qu'il remarque que Lucy et Rufus étaient là, ils ont entendu toute la conversation. La voiture de Wendell est réparée et il leur dit qu'il les ramène à la course. Lucy lui pose la question de savoir comment ils vont faire sachant qu'Emma les recherche. Wendell dit que Rufus va monter devant avec lui et qu'elle et Wyatt vont faire autrement.

On voit alors la voiture de Wendell qui roule. Wendell demande si ça va là-bas derrière. On voit alors Lucy et Wyatt qui sont dans le coffre de la voiture, ils sont proches, très proches. Wyatt répond que ça va mais Lucy semble nerveuse (elle est claustrophobe), elle répond d'une voix aigüe que tout va bien. Wendell parle alors à Rufus, et lui demande comment un ingénieur peut ne pas pouvoir réparer une voiture. Rufus lui dit qu'il répare des machines qui sont en rapport avec le temps. Wendell pense alors qu'il répare des horloges, il lui demande s'il a un diplôme pour ça. Rufus lui dit qu'il est diplômé du MIT.

A l'arrière Lucy inspire profondément et expire, elle s'excuse auprès de Wyatt et Wyatt lui dit qu'elle est extrêmement claustrophobe en souriant pour qu'elle se détende mais malgré ça Lucy lui dit que ça ne l'aide pas. La voiture roule alors sur une bosse et Lucy se cogne la tête, Wyatt lui dit alors qu'elle peut s'accrocher à lui. Lucy passe donc ses bras autour de Wyatt. Ils sont encore plus proches, la tête de Lucy se retrouve collée au torse de Wyatt. Lucy et Wyatt commencent à discuter. Lucy demande à Wyatt si ce qu'il a dit sur son père était vrai. Wyatt confirme d'un regard. Lucy dit qu'elle ne sait pas comment il arrive à dire tout ça et à en rire. Wyatt dit que ça vient sans doute du fait qu'il a balancé la voiture dans le lac, que ça l'a libéré en quelque sorte. Lucy dit à Wyatt qu'il a de la chance de ne jamais avoir admiré son père mais Wyatt lui avoue qu'il l'a admiré vu qu'il était son père. Il a pensé pendant longtemps que toutes les mauvaises choses que son père avait faites étaient de sa faute. Lucy avoue qu'elle vénérait sa mère, qu'elle pensait qu'elle était superwoman alors qu'elle vient de découvrir qu'elle est simplement quelqu'un d'horrible. Wyatt lui dit que c'est peut-être une bonne chose. Lucy lui demande ce qu'il veut dire. Wyatt lui dit qu'elle sait maintenant et qu'elle peut aller de l'avant, tourner la page et prendre une autre route. Ils sourient tous les deux.

Nos héros arrivent sur le circuit. Wendell est arrêté à l'entrée. Il présente Rufus comme son cousin. L'homme lui demande d'ouvrir son coffre. Wendell tente de le soudoyer, il lui donne 10 $. L'homme les range dans sa poche mais oblige tout de même Wendell à ouvrir son coffre. Lucy et Wyatt retiennent alors leur souffle. Wendell ouvre le coffre qui, à la grande surprise, est vide. On se rend compte que Lucy et Wyatt sont en fait dans le compartiment dans lequel Wendell cachait son alcool de contrebande. L'homme le laisse donc passer.

Wendell remonte et démarre un peu brusquement ce qui fait que Wyatt bascule sur Lucy. Wyatt demande à Lucy si elle va bien et Lucy elle, rigole. Lucy regarde alors intensément Wyatt, et Wyatt de son côté fait de même, leurs visages se rapprochent. Lucy pose sa main sur la joue de Wyatt et alors que leurs bouches ne sont qu'à quelques millimètres l'une de l'autre, Wendell ouvre le coffre. Il s'excuse de les interrompre. Lucy et Wyatt sourient.

Ryan de son côté regarde la bombe qui va lui ôter la vie. Il ferme le capot de la voiture. Sa femme arrive alors. Il lui demande ce qu'elle fait là. Dans son état elle devrait se reposer. Elle lui dit que les journalistes (Emma) lui ont dit que Ryan voulait qu'elle soit là. Emma arrive derrière elle. La femme de Ryan lui dit qu'il l'aime et il lui dit également. Sa femme repart, Ryan supplie Emma de l'éloigner de tout ça, on se rend compte qu'il aime profondément sa femme. Emme lui dit qu'elle est simplement une couverture pour lui. Emma lui dit qu'elle sera assise à côté d'elle, qu'il doit achever sa mission où elle mourra. La conversation s'arrête là car des journalistes arrivent.

Dehors cachés, Wyatt, Lucy, Rufus et Wendell observent toutes les personnes présentes dans la tribune officielle, tous les grands noms de l'automobile qui risquent de mourir. Ryan va leur foncer dessus avec la bombe et les tuer. Wyatt dit qu'ils doivent rentrer dans le garage de Ryan. Wendell explique à Wyatt dans un jargon NASCAR comment sortir de tout ça. Rufus et Lucy les écoutent sans comprendre de quoi ils parlent. Wyatt part alors suivi par Lucy et Rufus.

Alors que Ryan est toujours en interview, il aperçoit Wyatt qui entre dans son stand. Wyatt engage le combat avec l'agent de Rittenhouse qui est présent. Alors qu'ils se battent, l'agent de Rittenhouse sort son arme et des coups de feu partent. Les journalistes quittent alors le stand. Wyatt réussi à maîtriser l'agent et lui brise la nuque. Alors que Ryan prend place dans la voiture, Wyatt attrape l'arme de l'agent et tente de stopper Ryan mais celui-ci démarre la voiture obligeant Wyatt à lui tirer dessus. Wyatt sort alors le corps de Ryan de la voiture tandis que Lucy et Rufus le rejoignent. Ils montent tous les 3 dans la voiture et Rufus se rend compte que Ryan a armé la bombe. La femme de Ryan arrive à ce moment-là et voit son mari mort au sol. Elle crie et se met à pleurer. Emma arrive et tire sur eux, Wyatt écrase la pédale d'accélérateur.

Wyatt réussi à sortir du circuit sous les coups de feu d'Emma. Rufus tente de désarmer la bombe et il dit à Wyatt qu'elle est sensible et qu'il roule vite... Ils sont pris en chasse par 2 voitures de police alors que Rufus tente de désarmer la bombe. Alors que la voiture de police se rapprochent dangereusement, Lucy dit qu'ils vont leur rentrer dedans. Wyatt passe alors une vitesse et accélère. Il voit qu'il distance la police et il se met à rire alors que Rufus à coté parait horrifié. Se déroule alors une vrai course poursuite entre Wyatt et la police. Il conduit comme un pilote de NASCAR et arrive à semer l'une des voitures en prenant un virage en épingle à cheveu. Il continue à rouler et ils arrivent devant le garage de Wendell, Wyatt fait un tête-à-queue en mettant un coup de volant et en mettant le frein à main, il entre à toute vitesse dans le garage, Wendell ferme la porte quand arrive la voiture de police qui passe devant sans les voir. Wyatt et surtout Lucy se mettent à rire comme des enfants.

Rufus a réussi à désarmer la bombe. Il est temps pour notre trio de dire au revoir à Wendell. Wendell dit à Wyatt qu'il devrait faire une course, Wyatt est flatté. Wendell dit qu'il va continuer les courses et qui sait en gagner une. Rufus lui demande s'il pense qu'ils donneront le trophée à un pilote noir. Wendell lui dit qu'il sait pertinemment que non mais il veut juste courir et être le meilleur c'est tout. Notre trio fait ces adieux et repart.

On retrouve la Capsule dans le bunker. Rufus soigne sa brulure quand Jiya arrive. Elle se rappelle sa vision. Elle demande à Rufus s'il s'est brulé, il lui répond que oui mais ce n'est rien. Rufus lui dit bonne nuit et elle s'en va.

On retrouve Mason qui s'apprête à prononcer son discours mais des agents du Gouvernement arrivent pour l'en empêcher diriger par l'agent Christopher. Elle le ramène au bunker. Mason lui dit que ce qu'elle a fait est impardonnable. Elle lui dit que mettre en danger l'équipe pour satisfaire son égo c'est ça qui est impardonnable. Elle le menace s'il refait quelque chose du genre de le mettre en prison.

On retrouve Emma au siège de Rittenhouse, elle discute avec Carol de leur mission ratée à cause de Lucy. Emma dit à Carol qu'elle aurait dû tuer Lucy en 1918 qu'à cause d'elle 2 hommes de Rittenhouse sont morts. Emma se demande si Nicholas est celui qu'il faut pour diriger Rittenhouse. Carol lui dit de faire attention à ce qu'elle dit. Ce sont les écrits de Nicholas qui les ont amenés là où ils en sont. Un agent vient alors les chercher car elles doivent voir quelque chose. Alors qu'elles rejoignent tout un groupe d'agents de Rittenhouse, les personnes sont face à ce qui ressemble à un immense manifeste faisant toute la surface d'un mur. Nicholas débute alors un discours, il dit qu'ils doivent préserver la culture humaine, de garder le meilleur d'eux même et de supprimer tout ce qu'il y a de négatif, modeler la race humaine jusqu'à ce qu'elle ressemble à ce qu'ils veulent, la perfection.

FIN DE L’EPISODE

Previously on "Timeless"
soldat : Help!
Carol : That's why we're here. To save his life.
His name is Nicholas Keynes.

Nicholas : Where am I?
Carol : You're with Rittenhouse. In the year 2018.
Nicholas : And who are you?
Carol : I'm your granddaughter.

Rufus : Your mother's Rittenhouse?

Carol : You have come so far these past few weeks, Lucy. I'm proud of you.

Lucy : Be with us, be on the right side of history.
Carol : This is so much bigger than you or me.
Lucy : Mom. Mom!
[suspenseful music.]

Mason : Jiya.

The mother ship visited ten different destinations.
Denise Christopher : History could've changed and we wouldn't even know it.
Rufus : I've been reading these plans they have. Key moments in history to change the present.
Wyatt : The captain, 1918, he worked his way up through the ranks. Emma, she'd been in the late 1800s for ten years. I mean, what if they've already planted who knows how many agents in history?
Lucy : Was there anything in there about a Nicholas Keynes?
Wyatt : These plans, this manifesto, Nicholas Keynes wrote it.

Denise Christopher : Something's happened.
Flynn : I'll only talk to Lucy.

***

Darlington, Caroline du Sud, 4 septembre 1955
[vintage upbeat music playing.]
femme de Ryan Millerson : What're you doing up already? You know that track like the palm of your hand.
Ryan Millerson : Turn three's got a weird camber to it. Would be a good place to pass if Jimmy or Wendell makes a run on me.
femme de Ryan Millerson d: Quit your worrying.
Ryan Millerson : Not worrying. Planning.
femme de Ryan Millerson : Well. [music increases volume.] Then let's plan together.

Dans une voiture
[engine running.]
Emma : Didn't realize he was married.
complice d’Emma : Two caskets instead of one?
Emma : Three, counting the bun in the oven. [menacing music.] Drive faster.

Bunker
[tools whirring and scraping.]
Rufus : Okay, output?
Jiya :  Still 14.4.
Rufus : Damn it. I'd have to rip up the whole board and start again. Hand me the T10 Torx.
[tense music.]
[tool clanks on ground.]
[softly.]
Jiya : It's not real. It's not real, it's not real, it's not real.
Rufus : Jiya. Jiya. You okay?
Jiya : Yeah, totally fine.

Wyatt : A little light reading, huh?
Lucy : Oh, just Rittenhouse's creepy cult manifesto.
Wyatt : That stuff's crazy.
Lucy : Crazy my mother believes in.
Wyatt : Can I ask you something? What'd they do to you in there?
Lucy : Nothing to talk about.
Wyatt : Which is why you're staring at the ceiling all night every night? Your roommate Jiya sold you out.
Lucy : So she's spying on me?
Wyatt :  She's worried about you. We all are.
Lucy : I appreciate everyone's concern, but I'm fine.
[alarm blares.]
[tense music.]

Denise Christopher : What do you mean there's nothing?
Lucy : I mean nothing. The mother ship landed in the South Carolina sticks, 1955. Nothing historical, no one important there by a long shot.
Wyatt : What if they're looking for someone - before they became important?
Rufus :  So, then what? We just pick a direction and start walking?
Lucy :  I have an idea. I mean, you're gonna hate it, but we do have someone who could help us, who know more about Rittenhouse than we do.
Rufus :  Who?
Wyatt : She's talking about Flynn.
Rufus : Mm, mm-mm.
Wyatt : And "hate" does not begin to touch how I feel about that idea. Number one, he's a psycho. Number two, he's a total psycho. And number three, he thinks he's in jail - 'cause we set him up.
Rufus :  Well, we did set him up. More you than us, but, yeah. Who who's counting?
Lucy : He said that he would only talk to me, so why not talk to him?
Denise Christopher : Because he's unhinged. We can't trust a word he says.
Lucy : Okay, well, if anyone has a better idea, say it.
[suspenseful music.]

[buzzer blares.]
[door clanks open.]
Cellule de Flynn
Flynn : No offense, Lucy, but you have looked better.
Denise Christopher : Rittenhouse has gone to South Carolina, 1995. Any idea why?
Flynn : Maybe you should ask your mother for help?
Denise Christopher : It came up during our interrogation.
Flynn : You never suspected she was Rittenhouse? Your own mother?
Lucy : Are you gonna tell us what they're doing in South Carolina or not?
Flynn : Well, if you get me out of here, then maybe we can talk.
Denise Christopher : You know that's impossible.
Flynn : Well, then it's impossible for me to help.
Lucy : I wanna finish what we started. I wanna take down Rittenhouse for good.
Flynn : Oh, please, you stopped me from taking down Rittenhouse over and over again.
Lucy : Not anymore. I'll do whatever it takes now.
Flynn : Really? What, you're gonna kill your own mother? Your hero who secretly groomed you, programmed you since you were a child to become one of them? And you blindly obeyed your whole life, begging for her approval like a lap dog. I'm sorry, Lucy, but it just doesn't inspire confidence.
Lucy : They murdered your wife and daughter. You wanna avenge their deaths? You can help us or you can keep being a smug, stubborn ass and rot knowing that their deaths were in vain.
Flynn : There was a South Carolina address on a Rittenhouse agent I killed. 145 Fuller St. And I think the city was called Darlington. That's all I have. This one's free. The next one will cost you.
[buzzer blares.]
[door clanks.]

Bunker
Rufus : These clothes are from Old Navy.
Wyatt : Yeah and the badge looks like it's from the 99 cent store.
Mason : Yes, wardrobe and props are of necessity. A little barebones at the moment, due to financial constraints, but hey, luckily for you, "Rebel Without a Cause" made jeans and T-shirts perpetually cool. You'll blend right in.
Lucy : What did you find out about 145 Fuller St.?
Denise Christopher : Just a house. In 1955 it was owned by a Ryan Millerson.
Wyatt : Wait. The Ryan Millerson?
Lucy :  Who's that?
Wyatt : Are you kidding? He's like one of the greatest NASCAR drivers of all time.
Rufus : NASCAR? Yeah, not my sport.
Wyatt : He wins the first Daytona 500 in 59. He's up there with guys like Lee Petty and And Junior Johnson and Tim Flock. Oh, you guys really are coastal elites.
Denise Christopher : Why would Rittenhouse target a NASCAR driver in the 50s?
Lucy : Well, we're about to find out.
[suspenseful music.]
Mason : Jiya.
[machine clanks and whirs.]
[machine booms.]
[ominous music.]

Repère de Rittenhouse
Carol : Nicholas? How are you feeling? We've, uh, followed your writings to the T. Planted sleeper agents in different decades. This is Wikipedia. How much did you print out? -
Nicholas : All of it.
Carol : All of it?
Nicholas : Scribed by your mechanical printmaker.
Carol : Yes, but this this tablet that I showed you, this would make things a lot
Nicholas : It strains my eyes. I don't know how you people stare at those glowing windows all day long. Do you recognize her?
Carol : It's my mother.
Nicholas : My daughter. Your mother. To me she's just a baby. But time is a funny thing.
Carol : Nicholas, we've been waiting for your guidance.
Nicholas : Where is the Victrola I requested?
Carol : The, uh, hundred-year-old record player? We're having a hard time tracking one.
Nicholas : I want what I'm used to.
Carol : A list of songs.
Nicholas : For the phonograph.
Carol : Okay.
Nicholas : And more pickled eggs. Sooner than later.
Carol : Pickled eggs.

Chez Ryan Millerson
femme de Ryan Millerson : Well, I'll tell ya, y'all don't look like any reporters I've ever seen.
Lucy : Well, we're from California.
femme de Ryan Millerson : California. It's a shame he missed you. He would've loved talking to y'all.
Wyatt : You said Ryan's at the track? To practice.
femme de Ryan Millerson : Not to practice, no, to race. Today's the Darlington 500, that's why you're here, isn't it?
Wyatt : Yeah, that is why we're here.
femme de Ryan Millerson : Well, if you hurry, you might even beat your competition to him.
Rufus : Competition?
femme de Ryan Millerson : Two other reporters were here about an hour ago. And I will tell you the same thing I told them, Ryan's gonna win it for sure. You can print that in your papers right now.
Wyatt : I will.
Lucy : You mind telling us what these other reporters looked like?
femme de Ryan Millerson : The man was very serious, and the woman, well, red hair and a lot of freckles. God's kisses, right?
Lucy : Right.
femme de Ryan Millerson : Oh, do do you know her?
Lucy : Yes, uh, more of a professional rival, if you will.

Circuit automobile
[vintage rock and roll music.]
[chatter.]

vendeur : Get your popcorn here.
Wyatt : Oh, man, that's a 49 Ford sedan. 48 Ford Super Deluxe with an inline six. [engines revving.] These are original stock cars, no restorations. What?
Rufus :  Nothing. Just didn't realize you were such a stone cold nerd.
Lucy : Yeah, me neither.
Lucy : So what do you think Rittenhouse wants with the race?
Rufus :  Covering the market on country western songs?
Wyatt : First order of business, we gotta find Ryan before Rittenhouse does. His garage has to be around here somewhere.
un homme bousculant volontairement Rufus : Excuse me, boy.
Rufus : No, sorry. Excuse me.
Lucy : Ugh, 1955 in the South.
rufus Not exactly a prime place for black folk.
[grunts.]
[rock and roll music.]
[chatter.]

Lucy : Tell that to him.
Wyatt : That's
homme : Wendell Scott. Why'd you hit my boy? Son of a I was talking to you.
Lucy : No, no, not toward the fighting.
homme : Why'd you hit my boy?
Wendell Scott : Caught your dumbass boy mucking in my engine so I laid him out. Got a feeling you sent him.
homme : And why would I do that?
Wendell Scott : 'Cause I smoked you on the track last week. For the sixth time.
Wyatt : Hey, hey. That's enough.
homme : Who are you?
Wyatt :  Police.
homme : Dressed like that?
Wyatt : True. You're gonna argue with this badge?
homme ; You saw what he did to my boy.
Wyatt : I know what you did to his car. Call it an even trade.
[tense music.]
[hammer clanks.]

Wendell Scott : Y'all really cops?
Rufus : Well, yeah,
Lucy : I'm a chief.
Wyatt : Uh, the deputy Yes, sir, Wyatt Logan. Big fan of yours.
Wendell Scott :  Makes you one lonely fella.
Lucy : We're actually looking for a man named Ryan Millerson.
Wyatt : Is this Old Rusty? Car that made the Fall Creek Run.
Wendell Scott : How do you know about that?
Wyatt : My dad's a driver. Not a racer. But he taught me some moves.
Lucy : So, Wendell, you could really help us out if
Wyatt : Is it true you were running moonshine, and when you saw the police road blocks, you threw it into reverse, took a hairpin turn backwards at 70 miles an hour?
Wendell Scott : By the time the police got to my garage, I had my engine out the car and on the chain, no charges filed. You, uh
Wyatt : It's fine.
[chuckles.]
[trunk clanks.]

Rufus : Is that moonshine?
Wendell Scott : Just to show appreciation for what you did for me?
Wyatt : Thank you.
Lucy : Oh, I'll take that. We actually, um, don't want any moonshine, we just wanna know if you know who Ryan Millerson is.
Wendell Scott : Everybody knows Ryan Millerson.
Lucy : Oh.
Rufus :  Can you introduce us?
Wendell Scott : Sure. I already know you're Wyatt.
Lucy : I'm sorry, Lucy. Hello.
Rufus : Rufus.
Wendell Scott : What was that? 
Rufus : What was what?
Wendell Scott : You shook your head at me.
Rufus : I was I was I was I was Never mind.
Wendell Scott : Let me find someone to watch Old Rusty, then I'll take you to Ryan.
Lucy : Okay, thank you.
[chuckles.]
Lucy : What was that?
Wyatt : What're you doing?
Rufus : It's the nod. You know, when black people see each other. The nod. Guess it's not a thing yet. So what's the deal with this Wendell Scott dude? He runs moonshine and he's a racer?
Lucy : Well, that's how stock car racing started. They were driving fast to get away from the cops, and it turned into driving fast on the dirt tracks. I know sports history too.
Rufus : Did he ever actually win?
Wyatt : He only won a Grand National in 1963, but
Rufus :  But?
Wyatt : He won by two laps, but they marked him third. Wendell argued, eventually they gave him the prize money, - after all the fans had left.
Rufus : Jesus.
Wyatt : So he never got the glory or the trophy.
Rufus : Huh, hunk of junk, fast ride, smuggler, rebel, racer, and made the Fall Creek Run in less than twelve parsecs? This Wendell Scott dude's like a real-life Han Solo.
Wyatt : Yeah.
Wendell Scott : Come on.
[engines rev.]
[crowd cheering.]

Wendell Scott : How'd you know about Fall Creek Run? You a bootlegger before you became a cop?
Wyatt : I was. Misspent youth.
Wendell Scott : Not a bad way to make ends meet, is it? Until I start winning the big races, anyway.
Wyatt : Well, I'm sure you're gone.
Wendell Scott : Let me see if I can get y'all an introduction.
Wyatt : All right. Yep, that's him.
Rufus : Wyatt Logan, notorious bootlegger.
Wyatt :  I was.  No, seriously. I used to run stuff across the Texas border.
Lucy : Oh, what, like you ran moonshine?
Wyatt :  Let's just say it was a little stronger than that. A little more illegal.
Lucy :  How old were you?
Wyatt : About 15. You guys never asked.
Wendell Scott : Y'all good? He'll see you after the reporters clear out.
Wyatt : Great, thank you so much. It was great meeting you.
Wendell Scott : See you around.
Wyatt :  All right.
See you later.
Lucy : Come on, fan boy.

Box de Ryan Millerson 
Ryan Millerson : You think somebody's looking to hurt me?
Lucy : Well, we're not sure.
Ryan Millerson : Doesn't make sense. I got lots of rivals, but no enemies.
Wyatt : Have you noticed anything suspicious?  Anyone following you or
Lucy : Maybe a A woman with red hair and freckles and an evil stare? I'd think I'd remember somebody like that.
Rufus : Hey, Ryan. Has anyone, uh, been in here recently?
Ryan Millerson : I don't think so. I've been outside talking to reporters for the past 30 minutes.
Rufus : Ryan, there's something in here, looks like a trigger install.
[suspenseful music.]
Wyatt : Whoa. It's a bomb.
Lucy : Guys?
Rufus : He's the Rittenhouse sleeper agent? How's he the sleeper?
[tense music.]
Emma : Well, what do we have here? The prodigal princess and her boy toys.
Lucy : Hello, Emma.
Emma : Hand over your weapon.
Ryan Millerson : What're they doing here?
Emma : Dying. A Rufus Except maybe you. Tell me where the "Lifeboat" is, I'll let you live.
I promise.
Rufus : Right now your promises mean a grand total of jack squat to me.
Emma : Que serà, serà. Do it.
complice d’Emma : You want me to kill Carol's daughter?
Emma : I'm ordering you to. Do it.
[thuds.]
[grenade booms and hisses.]

Wyatt : Go, go, go.
[gunshots ricochet.]
[suspenseful music.]
Wendell Scott : Over here.
[distant sirens wailing.]
Wendell Scott : All clear.
Rufus : What the hell was that thing you threw back there?
Wendell Scott :  Fire extinguisher grenade, obviously.
Rufus : Obviously. Well, thanks.
Wendell Scott : Quit nodding at me.
Rufus : Sorry.
Wendell Scott : Who the hell are those folks?
Rufus : Bad people.
Wendell Scott : Why are they trying to hurt Ryan?
Wyatt : Well, Ryan's one of them.
Wendell Scott : I've known Ryan for six years. He's a good man, churchgoing.
Lucy : And a communist.
Wendell Scott : Communist? In South Carolina?
Lucy : That's right, Ryan Millerson is a known communist who has embedded himself in American society for years.
Wendell Scott : How do you know that?
Wyatt : Because we work for the government, hunting down those guys.
Rufus : That's right. We're commie hunters.
[engine rumbles.]
Wendell Scott : Damn. Them good ol' boys down back on the track messed up my engine again. Good news is my garage is just up the way.
[dramatic music.]
[engine hissing.]
[wrench clanks.]

Lucy : I don't understand, I thought you said that Ryan Millerson was some golden boy of NASCAR or something.
Wyatt : Had his poster on my wall.
Rufus : What do you know about him?
Wyatt : Millerson? He wins the Daytona 500 in 59
Rufus : Further back. Where did he come from?
Wyatt : Sort of came out of nowhere, like, 46?
Rufus : Out of nowhere? What if Rittenhouse dropped him here in 46?
Lucy : Are you saying that he's from 2018?
Wyatt : Like the World War I captain?
Rufus :  That's exactly what I'm saying. Uh, Rittenhouse dropped him off, he lived his life and then he became a racing legend.
Lucy : Which means that Rittenhouse already changed history.
Wyatt : No, no, I've known about Millerson since I was a kid.
Rufus : Because they planted him in the past. All the memories you have of him are new.
Lucy : Okay, this is simultaneously giving me a headache and a panic attack.
Wyatt : What else has changed that we don't know about?
Rufus :  Whatever he's gonna do has something to do with that bomb.
[tense music.]
Wyatt : This is it. It's this race, the Darlington 500. Damn it. I should've thought about that.
Rufus : What is it?
Wyatt : This is one of the biggest races of the year. All the car companies' CEOs are here, the top engineers, it's everybody who matters.
Rufus : So Rittenhouse is just gonna kill a bunch of car company executives?
Lucy : Cars are the most valuable industry in the world right now. It could cripple the companies. Rittenhouse would take control of all of them. I mean, they could basically run Detroit, which, you know, in 55 was still a big deal.
Wyatt : Hey, Wendell.
Wendell Scott : What?
Wyatt : We're gonna need you to get us back into that track.
Bunker
Denise Christopher : You're supposed to keep a low profile. Speaking at a tech symposium doesn't qualify, no.
Mason : I have done everything you've asked of me these past two months. I took the blame for the explosion at my headquarters.
Denise Christopher : So we could go underground without anyone looking for us.
Mason : I forfeited my fortune.
Denise Christopher : You were being funded by Rittenhouse. Come on, Connor, give me a break.
Mason : I allowed myself to become a global joke, an embarrassment, all so that we could fight Rittenhouse. Now, at some point, these missions will be over, and I'll need to move forward. I need to begin reclaiming my name, my reputation.
Denise Christopher : I'm sorry, but you spent over 20 years with more fame and fortune than most people could ever dream of. A few more months living like everyone else won't kill you. So cancel your appearance.

Sur le circuit automobile en 1954
[engines revving.]
[cheering.]
Emma : Here's my question. Why would someone on a suicide mission decide to fall in love and have a baby? Almost makes one question one's commitment to the cause.
Ryan Millerson : I don't care about her. She's just a way to have fun while I wait here for you to come back. The kid was an accident. What about those three that came in here? Thought they were out of the picture.
Emma : Reports of their death were premature. We'll keep an eye out. Besides, we've got soldier boy's gun. You'll be fine.
Ryan Millerson : Maybe it'd be smarter to wait. Find another race.
Emma :  That'd be nice, wouldn't it? Maybe spend a little more time with your wife, see your kid born.
You squared away?
autre complice d’Emma : Yeah.
Emma : And what about you? Are you squared away?
Ryan Millerson : Of course I am.
[tense music.]
[tense music builds.]

Garage de Wendell Scott :
[engine grinding.]
[door creaks.]
Wendell Scott : I just snuck your butts out of there. Now you're asking me to sneak you back in? No way.
Lucy : We didn't wanna have to tell you this, but there's a bomb in Ryan Millerson's car.
Wyatt : We think he's planning on killing a lot of people today.
Wendell Scott : I don't know what you three are really up to, but this whole communism story sounds like a bunch of bull to me. You guys mess with Ryan Millerson, the most popular driver on this circuit, every official there is gonna be looking for you. And seeing as how they're looking for a reason to keep me out of races, I ain't giving them one by getting mixed up in this. Sorry.
Wyatt : Look.  People are gonna die.
Wendell Scott :  Or you're completely nuts. Uh, what the hell are you doing?
Rufus : Uh, I'm an engineer, I thought I'd help fix your car. You know, I help you, you help us.
Wendell Scott :  Get your hands off my engine.
Rufus :  No, I got it, I ah!
Lucy : Whoa, whoa, whoa, whoa, whoa. Wait, wait, wait, are you okay? Oh, my God.
Wendell Scott :  Yeah, some engineer. Take this for his arm, and get the hell out of my garage.
Lucy : We are so screwed.
Wyatt : Maybe not.
[dramatic music.]

Symposium sur la technologie
femme : Right this way, Mr. Mason. And you'll be seated right here.
Mason : Well, that's perfect, thank you.
femme : Okay, you're welcome.
Vincent : Connor?
Mason : Vincent.
Vincent : I'm shocked to see you here. What topic do you plan on speaking on today? Best ways to file for bankruptcy?
Mason :  Bankruptcy? That's temporary, Vincent. Ingenuity, now that lasts forever. I'm one idea away. You know ideas have always come more easily to me than to you, haven't they? You must excuse me, I really have to look at this speech. I am first up, after all. [pensive music.] Wanker.

Garage de Wendell Scott
Wendell Scott : [sighs.] Damn it. It was right there.
Wyatt : Clogged fuel filter? I fixed it. We really are telling the truth. I am a fan. I was a bootlegger. And people really are in danger. You gotta get us onto that track, man.
Wendell Scott : Let's see how you did.
Wyatt : These floats tend to get stuck.
Wendell Scott : Dad taught you how to drive and wrench? Sounds like a good man.
Wyatt : He didn't do it out of love. When I'd mouth off he'd hit me, and, uh, throw me in the back of his precious old Chevy, rip around the backwoods at night with the lights off, just to scare the crap out of me. He'd run the car till something broke. He'd tell me I wasn't allowed to come home until I fixed it. He'd just sit there with his beer and his cigarettes, laughing at me.
Wendell Scott : And I thought my daddy was a son of a bitch. Give me a hand with this. This don't work. Your daddy's beatings won't hold a candle to what I'm gonna do to you.
Wyatt : What'd your dad do?
Wendell Scott : He wasn't mean. He just liked to gamble too much. One day, Mom told him to choose between his family and his racketing. Never saw him again.
Wyatt : Shoot, I'd use to pray my dad would run off. When I turned 15 and realized he wouldn't, I did. I took his car.
Wendell Scott :  You stole his car?
Wyatt : Yeah. Figured he owed me at least that much.
[laughs.]
Wyatt : Ran it till the pistons blew and I drove the damn thing straight into a lake.
Wendell Scott : Mm.
[stirring music.]
Wendell Scott : Give it a shot.
Wyatt : Yeah.
[engine grinding.]
[engine starts.]
Wendell Scott : Well [claps once.] All right, I'll sneak y'all back into the track.
Lucy : Really?  [soft laugh.] [clears throat.] Thank you, so much, um just one question. How are we gonna get back in?  Because I think they're gonna be looking for us.
Wendell Scott : Yeah, Rufus will ride up front with me. And you two are getting in another way.
[vintage rock and roll music.]

Dans la voiture de Wendell Scott
Wendell Scott : You two a'ight back there?
Wyatt : Yeah, we're fine. Right?
Lucy : So far so good.
Wendell Scott : So, if you're an engineer, who can't fix an engine, what kind of engineer are you?
Rufus : I work with other types of machines. Time-related ones.
Wendell Scott : Clocks? You need schooling for that?
Rufus : Never heard of MIT?
Wendell Scott : I heard of it. One of the best. Can't be too many black folk there.
Rufus : Yeah, yeah, well, you know how it is. One foot in front of the other, and never quit.
Wendell Scott : Sure do. That's how I plan on attacking NASCAR. Start winning races.
Rufus : Got your work cut out for you.
Wendell Scott : Hell. What's too tough for everyone else, that's just right enough for us.
[stirring music.]
Lucy : [breathing deeply.]  I'm sorry, I'm so
Wyatt : Wildly claustrophobic.
Lucy : Not helping.
Wyatt : Sorry.
[car thumps.]
Lucy : Ooh. Oh, God.
Wyatt :  Here. Why don't you just hang Hang on to me.
Lucy : Is all that stuff you said about your dad true?
Wyatt : Hmm.
Lucy : I don't know how you do that. Just Call him a bastard one second, and the next be laughing about it.
Wyatt : Maybe it's 'cause I drove his car into a lake. [laughter.] I just sort of let it go after that.
Lucy : Hmm. You're lucky you never admired him.
Wyatt : Of course I admired him, he was my dad. For years I thought that every terrible thing he did was my fault.
Lucy : I revered my mother. I thought she was Superwoman. Come to find out that she's just terrible.
Wyatt : Maybe it's a good thing.
Lucy : What do you mean?
Wyatt : Well, now you know. You know for sure you can move on. Nothing ahead but the open road.
[laughter.]
[crowd cheering.]
[vintage rock and roll music.]


Circuit
Wendell Scott : Paid the race fees this morning, Carl.
Carl : Looking for some unfamiliars. White couple and a Negro. Took a run at Millerson. [tense music.] I know you?
Wendell Scott : That's George, my cousin. On my pit crew, you've seen him half a dozen times.
Rufus : How's it going, Carl?
Wendell Scott : We don't all look alike, you know.
Carl : Anyway, gotta search your trunk.
Wendell Scott : Look, man, I'm in a rush, but, uh, give you ten bucks, you let us skate on by and get to racing.
Carl : Many thanks. Now open your trunk.
Wendell Scott : This really necessary
Carl : Now.
Wendell Scott : All good?
[engine turns over.]
Wendell Scott : Told you I had it.
[thump.]
[engines rev.]
[laughter.]

Wyatt : You all right?  Wasn't expecting that.
Wendell Scott : Didn't mean to interrupt.
[engines revving.]
[cheering.]
[ominous music.]

Box de Ryan Millerson 
femme de Ryan Millerson : Ryan.
Ryan Millerson : Hey, baby. You can't be here in your condition. Go home and rest, huh?
femme de Ryan Millerson : Well, might've, but that reporter that stopped by earlier came and got me, and said you wanted me here. Hey, my eyes on you won't make you nervous. Make you calm, right?
Ryan Millerson : Right. I love you.
femme de Ryan Millerson : I love you back.
Ryan Millerson : Take her away from here. I'm begging you, please.
Emma : Well, what does it matter if she's just part of your cover? I'll be sitting right next to her in the stands. Carry out your mission, or she dies. It's that simple, you understand?
Ryan Millerson : Yes.
homme : Ryan. Press wants a few last photos and interviews before the big race.
Ryan Millerson :  'Course.
homme : Come on in, fellas. Gather around.
[engines revving.]

Cachés au bord du circuit
Rufus : Look over there.
Wendell Scott :  Who's that?
Rufus : Those are the guys from Ford, GM and Chrysler.
Lucy : Ryan's gonna ram into them with that bomb. Kill 'em all.
Wendell Scott : Good Lord.
Wyatt : We gotta get in Millerson's garage.
Rufus : We're just gonna go in there without a gun?
Wyatt : Well, we don't really have any other choice. Getting in isn't the problem. Getting out is.
Wendell Scott : I got it. It's cold, so I'll Casper. You head in and rip a cherry, then make a snow angel and go to church.
Wyatt : Rip it? In front of everyone?
Lucy : Do you have any idea what they're talking about?
Rufus : I think it's smuggle talk. That or they're both having a stroke.
Wendell Scott : Come on, man.
Wyatt : All right, yeah.
Lucy : Wait, wait. You're just gonna leave?
Wyatt : It's all good. Come on.
[suspenseful music.]


Box de Ryan Millerson 
journaliste : So why'd you decide to go with Chevrolet as a sponsor?
Ryan Millerson : Here's my answer.
[laughter.]
journaliste :So you're predicting first?
Ryan Millerson : By three laps.  [surprised chatter.] I like being the opposite of an underdog. Makes me remember that I was once a [distant.]
journaliste : You were once what?
Ryan Millerson : Uh M
jouranliste ; Mr. Millerson?
journalistes :Hey, somebody break it off.
Hey, stop it! You two, stop it now.
Somebody get the cops.
[gunshot.]
[clamoring.]
[grunts.]
[neck snaps.]
Wyatt : Ryan! Ryan, stop. Stop!
[engine starts.]
[gunshots blast.]
[tense music.]
Rufus : Wyatt.
Wyatt : Go, come on.
Rufus : He armed the bomb.
Lucy : What? Then disarm it!
Rufus : I gotta get to the engine.
femme de Ryan Millerson : [screams.] No! [sobs.]
Wyatt : Rufus!
 [gunshots blast.]
[engine revs.]
[bullets clank on steel.]
[suspenseful music.]
Rufus : Wyatt, I don't know if you know this, but the bomb in this car is pressure-sensitive and we are going really fast.
[sirens wailing.]
Lucy : Guys!
Rufus : We've got company. Wyatt, it's still armed.
Wyatt :  Okay, I get it, Rufus.
Rufus : Good, because if you so much as hit a bug, we're done.
Wyatt : Well, in order to get away from them, Rufus, I might need to hit a couple of bugs.
Lucy : Guys, they're gonna hit us.
 [gear clanks.]
[chuck berry's "can't catch me" playing.]
[laughs.]
[You Can't Catch Me de Chuck Berry]

Lucy : You lost one!
Wyatt :  Hang on.
Rufus :  If you wanna slow down, feel free.
[tires squealing.]
Rufus : Too fast, you're gonna hit the car.
[laughter.]
Wyatt : Phew! How we doing? [laughs.]
[victorious music.]
Wendell Scott : Uh, you sure that won't go off?
Rufus : Yeah, pretty sure. I think so. Just kidding.
Lucy : Well, thank you for everything.
Wendell Scott : Wasn't nothing, ma'am. That was some driving out there. We should hit the track some time.
Wyatt : You have no idea how amazing it is you're asking me to do that.
Wendell Scott : I'll be here. Like that?
Rufus : That's pretty good. It's gonna catch on at some point, so, you know, - you'll be a trendsetter.
Wendell Scott : Maybe. I'll have won my first race for sure by then. What? Y'all don't think I can do it?
Wyatt : We
Rufus : It's not that, I'm sure you will, it's just you really think they'll give a black man the prize?
Wendell Scott : Of course not. [chuckles.] What, y'all think I'm thick? They ain't gonna call no race for a black man. Sure as hell won't give me no trophy.
Rufus : Why do it?
Wendell Scott : I wanna race and be the best. No more wisdom behind it than that. And if they don't like it, screw 'em.
Wyatt : Give 'em hell, Wendell.
[machine booms and whirs.]
[foreboding music.]

Bunker
Jiya : You burned it.
Rufus : Yeah, it's nothing. Hey, it's fine. You know what I was thinking? Maybe we could make breakfast for everyone in the morning? You in?
Jiya : Sure. I'll see you in the morning.
Rufus :  Good night.
Jiya : Good night.

Symposium sur la technologie
Mason : And it is with this vision and
femme : Mr. Mason, quite a crowd out there.  We're about to open the doors.
Mason :  Great, thank you.
femme : You're welcome.
[ominous music.]
agent de Denise Christopher : Sir. You need to come with us. Now.
Mason : Get your hands off me. You know who I am.
agent : You're Connor Mason and you're under arrest for conspiracy to commit fraud and aiding and abetting an enemy of the state.
Mason : You can't do this to me here.
agent : You can walk out or be carried. Pick one.
Vincent :Thought you were first up.
[buzzer blares.]

Bunker
Denise Christopher : You did it to yourself. I warned you.
Mason : That was unforgivable.
Denise Christopher : Unforgivable is putting the team in danger just to feed your own ego. If you ever try to pull anything like this ever again, you will walk into a prison and you will never walk out. Do you understand me? Connor.
Mason :  dYes.
Denise Christopher : Good.

Repère de Rittenhouse
Carol : You failed. That's the short of it.
Emma : Yep, we failed 'cause your daughter, who you should've let me kill in 1918, is still out there.
Carol : So this is my fault.
Emma : I'm saying you share some responsibility, yes. For everything. Two more of our soldiers are dead after listening to you.
Carol : Our course will soon be set.
Emma : Why, because of dear leader Nicholas?
Carol : Watch your mouth. Without his writings we wouldn't be here.
Emma : Where is here exactly? Is your aloof, younger grandfather ready to lead or is he still asking for pickled eggs?
homme :Ma'am, you have to take a look at this.
[foreboding music.]
Emma : What the hell is this?
 [dramatic music.]
Carol : It's a map.
Nicholas : Don't call it that. A map is for explorers. That isn't who we are. It doesn't do us justice. What we are are artists. Time is our canvass, and this is our brush.
Carol : When did you do all this?
Nicholas : While the rest of you were rolling your eyes at me, contemplating whether or not I was a competent leader. Now it's time to begin preserving human culture. Taking what's best of us, and subtracting and sloughing away the worst. Shaping, cutting away at the rock that is the human race, until it resembles something like Michelangelo's "David." Until it reaches perfection everlasting. We few will save the world.
Emma : Wow.

 

Kikavu ?

Au total, 68 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Lanna 
24.08.2025 vers 07h

wolfgirl88 
23.03.2025 vers 15h

lolhawaii 
16.12.2021 vers 22h

motordd 
14.07.2021 vers 22h

labelette 
20.04.2021 vers 22h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

labelette  (21.04.2021 à 12:47)

C'est pas mal cette dynamique avec les agents dormants. Les "innocents" présents dans le passé sont peut-être en fait des agents dormants, donc pas si innocents que ça... La peuve avec le pilote de NASCAR.

Ils ne sont plus à la poursuite de Flynn, mais il va pouvoir maintenant les aider, même si pour l'instant il est emprisonné.

Lucy et Wyatt dans le coffre, trop chou ! Je les adore ces 2 là. J'ai hâte de voir leurs prochaines scènes ;-)

Nicholas est un fou furieux, Lucy a de sacrés ancêtres... Heureusement que son grand-père paternel (qu'on a vu en fin de saison 2) relève un peu le niveau.

cartegold  (09.08.2019 à 19:38)

Excellent épisode, cette seconde saison s'annonce encore meilleure que la première. Le monde des courses auto était sympa. J'aime beaucoup le concept des dormeurs, on comprend que Rittenhause ne laisse plus rien au hasard, c'est une idée de génie.

Le coup du double coffre, excellent!

Sevnol  (24.03.2019 à 23:38)

Encore un super épisode une fois de plus ! 

J'ai bien aimé les petits passages avec Wendell qui trouve bizarre que Rufus fasse des signes de la tête. Et finalement à la fin, c'est lui qui le fait ^^ La petite course poursuite entre notre trio et la police, excellent ! 

Wyatt n'a pas eu une vie facile avec son père, le pauvre... Cest cool d'en apprendre un peu plus sur lui.

Et encore une fois, on interrompt Lucy et Wyatt au moment où ils allaient s'embrasser. C'est un peu rageant, j'espère que la prochaine c'est la bonne ^^

Locksley  (26.03.2018 à 21:13)

Non mais elle nous fait quoi Emma dans cette saison ! Je ne me souvenais pas qu'elle était aussi méchante dans la saison 1. Si ? Quant à Papy Rittenhouse, il me fait très peur, il a l'air bien cinglé.

L'épisode était très sympa, la série reste une vraie détente :-)

sanct08  (26.03.2018 à 08:45)

Hello JessBones,

je te remercie pour ta réponse :) il me semblait bien avoir compris que c'était quelque chose dans ce goût là mais ta confirmation me rassure et me prouve que mon niveau d'anglais n'est pas si lointain !

albi2302  (24.03.2018 à 12:27)

Excellent épisode !

Wendell Scott est vraiment un superbe personnage et je suis a la limite déçu qu'on ne puisse plus le revoir.

Dans cet épisode, on en apprend plus sur Wyatt et c'est cool par contre ce qui l'ai moins c'est le fait que les agents dormant de Ritthenhouse ont probablement déjà commencé à changé l'histoire.

Pour la scène du coffre, contrairement à vous je n'étais pas furieuse, mais morte de rire quand ils ont ouvert le coffre. C'est mission impossible pour Lucy et Wyatt d'être seul.

Par contre Lucy est encore plus interessante, car elle est vraiment déterminée et on le voit bien quand elle fait face à Flynn.

J'avais un doute sur Emma en début d'épisode, car on avait l'impression qu'elle était embêtée de devoir tuer la femme enceinte, mais finalement, c'est une vraie folle. Et ça me fait trop délirer quand elle appelle Lucy Princesse.

Quand à Nicholas, il me fait un peut flipper. Ca m'a l'air d'être un sacré barjo.

Et enfin, Jiya ! Malheureusement, ses "visions" semblent être des visions du futur (Rufus était dans le passé, mais ça reste du futur puisqu'il n'était pas brûlé quand elle l'a vu). Maintenant reste à savoir si ses fameuses visions peuvent être modifiées, car ça pourrait être un énorme avantage pour l'équipe... Enfin, si elle se décide a en parler à quelqu'un.

albi2302  (24.03.2018 à 12:16)

Excellent épisode !

Wendell Scott est vraiment un superbe personnage et je suis a la limite déçu qu'on ne puisse plus le revoir.

Dans cet épisode, on en apprend plus sur Wyatt et c'est cool par contre ce qui l'ai moins c'est le fait que les agents dormant de Ritthenhouse ont probablement déjà commencé à changé l'histoire.

Pour la scène du coffre, contrairement à vous je n'étais pas furieuse, mais morte de rire quand ils ont ouvert le coffre. C'est mission impossible pour Lucy et Wyatt d'être seul.

Par contre Lucy est encore plus interessante, car elle est vraiment déterminée et on le voit bien quand elle fait face à Flynn.

J'avais un doute sur Emma en début d'épisode, car on avait l'impression qu'elle était embêtée de devoir tuer la femme enceinte, mais finalement, c'est une vraie folle. Et ça me fait trop délirer quand elle appelle Lucy Princesse.

Quand à Nicholas, il me fait un peut flipper. Ca m'a l'air d'être un sacré barjo.

Et enfin, Jiya ! Malheureusement, ses "visions" semblent être des visions du futur (Rufus était dans le passé, mais ça reste du futur puisqu'il n'était pas brûlé quand elle l'a vu). Maintenant reste à savoir si ses fameuses visions peuvent être modifiées, car ça pourrait être un énorme avantage pour l'équipe... Enfin, si elle se décide a en parler à quelqu'un.

JessBones  (23.03.2018 à 14:54)

Hello Sant08,

Effectivement, la carte que l'on voit est en fait un manifeste. Rittenhouse veut façonner le monde à leur façon, améliorer la culture humaine, la modeler à leur image et éliminer tout ce qui ne rentrerait pas dans leurs idéaux.

On voit très peu tout ce qui est noté mais je pense que Nicholas a répertorié tout les "points de pression" de l'histoire dans lesquels ils ont, ou vont infiltrer des agents. 

Par exemple dans le second épisode le but de la misison de Rittenhouse était de tuer tout les grands dirigeants et ingénieurs de l'industrie automobile afin d'en prendre le contrôle et ainsi déténir la plus grande industrie des Etats Unis. 

sanct08  (23.03.2018 à 09:28)

J'ai trouvé cet épisode assez sympa mais je l'ai moins aimé que le premier mais à cause du fait que j'ai été coupée toutes les 5 minutes en le visionnant, je ne suis pas certaine de l'avoir apprécié à sa juste valeur si d'avoir forcément tout compris (oui, en plus d'être sempiternellement interrompue j'ai du regarder tout l'épisode en VO non sous-titrée et il y avait longtemps que je n'avais pas été confrontée à ce genre de cas ^^).

J'ai adoré la scène au cours de laquelle Lucy et Wyatt sont coincés dans le coffre de la voiture de Wendell ^^ Pauvre Lucy qui est claustrophobe mais qui l'est bizarrement beaucoup moins dès que Wyatt la prend dans ses bras winkelle est vraiment chanceuse dis-donc ! Tout comme toi JessBones, j'étais furieuse que Wendelle et Rufus n'aient pas attendu quelques petites secondes de plus afin de permettre aux personnages et aux téléspectateurs d'avoir l'échange DU baiser.

Oui la scène de la course-poursuite était juste extra ! On se serait vraiment cru dans un bon film d'espionnage (digne de James Bond) avec cette fameuse scène. On voit que les acteurs ont apparemment pris plaisir à tourner cette scène.

Venons-en maintenant à Mason. Il file du mauvais coton. Son ego finira par le perdre et causer des ennuis à ses amis tout en mettant très sérieusement le projet du voyage dans le temps en péril. Mais qu'est-ce qu'il lui a pris de vouloir désobéir à l'agent Christopher??!!

Enfin terminons par le gang des méchants. Si j'ai bien compris (par pitié que quelqu'un me dise rapidement si je me trompe) la carte dessinée par le grand-père de Carol représente les moyens dont dispose Rittenhouse pour soi-disant sauver le monde et sa culture? Si tel est le cas comment Rittenhouse a pu déterminé avec exactitude quelles périodes de l'Histoire correspondaient plus que d'autres à de grandes ères culturelles ou des ères où la planète était en perdition (exception faite d'évènements comme l'Egypte pharaonique, la démocratie athénienne, les Guerres mondiales..) ? Et comment les agents dormants dispersés dans le temps vont-ils empêcher ces évènements de se produire ou, au contraire, aider à leur sauvegarde? J'avoue être assez perdue de ce point de vue et ma patience concernant les multiples interruptions dont a souffert le visionnage de cet épisode avait atteint son maximum; j'avoue donc ne pas avoir clairement saisi le truc.

 

JessBones  (19.03.2018 à 07:32)

Alors que dire de cet épisode à part que je l'ai adoré. On démarre sur les chapeaux de roues et c'est exactement la bonne expression à utiliser.

J'ai aimé le fait que Wyatt demande a Lucy ce qu'il s'est passé durant les 6 semaines où elle est restée enfermée avec Rittenhouse. A mon avis cela a dû être loin d'être rose. Il s'inquiète pour elle et je trouve ça mignon.

On en apprend plus sur les pouvoirs de Jiya apparemment, elle a des visons du futur... et du passé ??

J'ai bien rigolé car on se dit "pauvre Lucy" qui se retrouve à être enfermée dans un endroit confiné alors qu'elle est claustrophobe MAIS en même temps elle est collée serrée avec Wyatt donc on ne peut pas vraiment dire que s'était horrible pour elle ;)

En tout cas cette fois si c'est Rufus et Wendell que j'aurais bien étranglé, ils auraient pu attendre ne serai-ce que 2 minutes mince de mince !!!!

La scène de course poursuite entre Watt et la police étant géniale et le rire de Lucy quand ils ont stoppé la voiture franchement super.

En somme un super bon épisode, on retrouve notre trio plus soudé que jamais.

Contributeurs

Merci aux 5 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
CLD85 
JessBones 
labelette 
Rrrrr 
Activité récente
Actualités
Nouvelles photos du moment

Nouvelles photos du moment
Le portrait de quel ennemi public n° 1 aura votre préférence ? Voir les photos....

Nouvelles photos du moment

Nouvelles photos du moment
Venez choisir la photo qui vous donne envie d'emboiter le pas de Lucy, Rufus, Flynn et Wyatt. Voir...

Nouvelles photos à départager

Nouvelles photos à départager
Timeless permet aussi de découvrir la mode à travers les siècles. Quel chapeau regrettez-vous de ne...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Lucy est de loin votre personnage préféré avec 39% des suffrages, devant Wyatt puis Rufus. Mais je...

John Getz, l'interprète de Benjamin Cahill, retourne dans le passé dans NCIS

John Getz, l'interprète de Benjamin Cahill, retourne dans le passé dans NCIS
John Getz interprète le Capitaine Butler qui navigue entre notre époque et les années 1970 dans...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Steed91, 01.06.2026 à 08:54

Vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

sanct08, 01.06.2026 à 12:43

Hello, nouveau mois sur Star Trek, Le Caméléon, La Roue du temps et The X-Files :=)

Mercolin, 01.06.2026 à 20:34

Nouveau mois et nouveau sondage sur les vacances sur le quartier Merlin

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, Avant-hier à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

Viens chatter !